Aide formule sommeprod

bb123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai la formule suivante qui marche très bien: =SOMMEPROD(('产品开发进度总表 product devp or review'!H2:H400<(AUJOURDHUI()))*('产品开发进度总表 product devp or review'!F2:F400="辽宁分公司")*1)-SOMMEPROD(('产品开发进度总表 product devp or review'!H2:H400<(AUJOURDHUI()-30))*('产品开发进度总表 product devp or review'!F2:F400="辽宁分公司")*1)

Et je voudrai rajouter d'autres termes pour "F2:F400=辽宁分公司". En gros je voudrais que ma formules sélectionne les cellules entre F2 et F400 qui contiennent soit par exemple "bleu" ou "vert" ou "rouge", la je n'ai qu'un seul terme (c'est du chinois car je suis en chine mais ça ne change rien au final) et je n'arrive pas à modifier convenablement ma formule.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serai super !!
En espérant avoir été clair..

Merci beaucoup
 

bb123

XLDnaute Nouveau
Re : Aide formule sommeprod

Salut,

Cela pourrai marcher mais je dois tenir compte des dates d'ou la différence dans ma formule.. Je vais essayer à partir de ça je vais peut être réussir à sortir une formule plus simple.

Merci de ton aide
 

bb123

XLDnaute Nouveau
Re : Aide formule sommeprod

Re,

En fait, je souhaiterai intégrer la fonction "OU" dans cette formule mais je n'y arrive pas, cela me renvois #VALEURS

Voilà en ce que je tape mais il doit y avoir une certaine erreure lorsque j'utilise "OU" ou du moins un souci de rédaction que je n'arive pas à résoudre...

=SOMMEPROD(('产品开发进度总表 product devp or review'!H2:H400<(AUJOURDHUI()))*('产品开发进度总表 product devp or review'!F2:F400=OU("bleu;"vert"))*1)-SOMMEPROD(('产品开发进度总表 product devp or review'!H2:H400<(AUJOURDHUI()-30))*('产品开发进度总表 product devp or review'!F2:F400="OU("bleu;"vert"))*1)

Merci d'avance :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 529
dernier inscrit
verdier.christophe@outloo