aide championnat de foot

kiyahcam27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors voila, avant de venir écrire j'ai cherché sur le net pendant beaucoup de temps sans rien trouver, à part des fichiers en téléchargement mais masquant les formules (ce dont j'ai besoin pour personnaliser mon fichier).

Je cherche à rentrer des noms de clubs dans un ficher excel. Jusque là, pas de soucis.
Ensuite, à chaque rencontre entre les différents clubs, je renseigne les résultats. La ca va aussi.

Là où j'ai du mal, c'est pour transformer le tout en tableau.
En fait, je cherche les formules pour aller chercher dans chaque résultats qui a gagné, mettre le total du score .... enfin tout ce dont j'ai besoin pour un classement.

En français ca pourrait donner ça :
"vas chercher dans le tableau, dis moi si l'équipe X a gagnée, combien de fois et donc mets lui le nombre de points nécessaire"

Quelqu'un peut-il m'aider ? c'est URGENT
merci
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : aide championnat de foot

Bonjour Kiyahcam, re à tous

Pour t'aider il faudrait que tu nous montre le début de ton travail avec les points précis où tu bloques et ce que tu veux obtenir, sinon difficile de connaitre la structure de ton fichier.

Un autre point, URGENT C'est de trop, ici tout le monde est bénévole, et l'idée c'est le partage, aujourd'hui je t'aide et peut être que demain c'est toi qui m'aideras. Alors on reste cool...:p

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : aide championnat de foot

Bonjour kiyahcam27 et Bienvenue sur le forum,

As-tu recherché dans la centrale de Téléchargements ?

Ensuite il sera, sans doute, possible d'adapter selon tes questions.

Bon WE.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour ou re Jiheme, même pas vu le URGENT qui a le don de m'agacer aussi.
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : aide championnat de foot

Bonjour,

Il n'existe pas de choses urgentes, uniquement des choses en retard !

Ceci étant dit, si tu veux être rapidement dépanné, mets ton fichier en pièce jointe avec les données de départ ainsi que les résultats à obtenir.
Le mieux est que tu mettes une couleur de fond sur les cellules où tu souhaites voir la valeur saisie remplacée par une formule.
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : aide championnat de foot

Re à tous

Toujours pas très clair.

Un truc facile à coriger sur la page d'accueil, c'est pas 18 mais 20 clubs et la coupe c'est juste la Coupe du monde

Et pourquoi se prendre la tête c'est l'OM qui sera Champion!

A+
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : aide championnat de foot

Re à tous

Regarde ton fichier en retour, je l'ai un peu modifié et j'ai annoté les anomalies que tu dois rectifier. on verra après pour le classement.

J'ai aussi supprimé la page d'accueil pour alléger et passer sur le forum.

A+
 

Pièces jointes

  • fqqDyKAAWA_championnat V1.0.zip
    37.9 KB · Affichages: 195

kiyahcam27

XLDnaute Nouveau
Re : aide championnat de foot

http://cjoint.com/?fwqLjTfmOI

Voila J'ai fais des modifications . Le soucis c'est que la colonne "marqué" , "encaissé" et "différence" affichent désormais un résultats nul; et je n'arrive pas a retrouvé le formule exacte.
Aussi je voudais savoir pourquoi "#######" apparait lorsque je mais les dates des journées du mois du septembre.

Bonne journée

Kiyah
 
Dernière édition:

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : aide championnat de foot

Bonjour Kiyahcam, le Forum

Deux petites précisions :
1) Lorsque l'on monte ce genre de tableau où beaucoup de formules (ou de macro) sont basées sur du texte, il est préférable d'utiliser des listes de validation qui t'évitent toute faute de frappe ou espace à la fin d'un mot, voir "Caen" en déplacement dans ton fichier.

2) Là rien à voir avec excel, mais au foot une équipe ne joue qu'une seule fois par journée, voir 1iere journée (par exemple) où le PSG:p reçoit Grenoble et se déplace à Monaco.

Pour la présentation j'ai masqué les colonnes de calculs intermédiares, et le tableau de classement est complété.

A+
 

Pièces jointes

  • championnat V2.0.zip
    55.9 KB · Affichages: 168
  • championnat V2.0.zip
    55.9 KB · Affichages: 171
  • championnat V2.0.zip
    55.9 KB · Affichages: 163

kiyahcam27

XLDnaute Nouveau
Re : aide championnat de foot

Bonjour,

Merci becoup Jiheme pour ton aide:) , c'est vraiment sympa de ta part de l'avoir complété .
Juste une petite question comment tu as procédé pour effectuer la liste de validation?

Bonne aprem

Kiyah
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 274
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33