Age date de naissance et catégorisation

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous,

Vous serait-il possible de m'aider à résoudre mon problème ?
Sur une feuille de classeur j'ai une colonne de noms auxquels correspondent des date de naissances.
J'ai créé une colonne avec l'âge en copiant une formule sur le forum (mes remerciements à l'Auteur)
Ensuite, j'ai des colonnes de catégories d'âges.
L'idéal serai que l'âge de la personne s'affiche directement dans la colonne de sa catégorie.
Est-ce possible ?
Je vous remercie pour votre aide.
Thierry
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Waouh ! Trop génial ! C'est parfait !
Petite question technique : les colonnes catégories s'alimentent d'elles-mêmes dés que l'âge apparaît. Est-il possible de faire de même pour les cellules vierges de la colonne d'âge ? (c'est à dire qu'elles restent vierge jusqu'à ce que je remplisse la cellule date de naissance. Car si je "propage" la formule de la cellule C3 à toute les cellules de la colonne C, j'obtiens 117 ans dans chaque cellules en l'absence de date de naissance...
Merci
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonsoir à nouveau,
Je retire mon dernier message dont la question n'a plus de sens dans le 2ème fichier qui est parfait pour moi. Merci mille fois. Je vais l'importer dans mon classeur où sont mes listings de personnes.
Je vous suis très reconnaissant.
Thierry
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je suis désolé, malgré toutes mes tentatives, je ne peux pas copier ce fichier dans mon classeur d'origine sans avoir des erreurs dans toutes les cellules de catégorie d'âges. Je ne sais pas faire si ce n'est cocher chaque message de chaque cellule "ignorer l'erreur"...
Dommage. Il aurait complété utilement mon fichier de saisie de Visites à domicile.
Merci pour votre aide.
Amicalement, Thierry
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonjour à tous,
... sans avoir des erreurs dans toutes les cellules de catégorie d'âges. Je ne sais pas faire si ce n'est cocher chaque message de chaque cellule "ignorer l'erreur"...
Amicalement, Thierry

A ma connaissance, ces petits triangles signalant une erreur n'ont aucune importance, dans ce cas. Pour les éliminer simplement, tu sélectionnes toute la plage correspondante, tu cliques droit sur le petit carré présent à gauche, puis cliques sur "Ignorer...".

@ plus
 
Dernière édition:

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour,
C'est fait. Je ne savais pas le faire sur plage entière. Merci pour cette solution facile dont je me souviendrai. J'ai intégré cette feuille dans mon classeur et je vais pouvoir l'utiliser dés aujourd'hui.
Toute ma reconnaissance à tous pour votre savoir partagé et votre indulgence.
Bonne journée,
Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 133
Membres
103 128
dernier inscrit
pmordel@parisbrestconsult