Afichage contenu BDD via une listview dans des textbox

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoin de mettre en place un répertoire téléphonique et j'ai déniché dans le forum un fichier répondant à 95% à ce que recherchais (vive le forum XLD ;))...

J'ai pu me débrouiller pour effectuer quelques modifs permettant de le mettre à mon goût, mais il y a une chose sur laquelle je bute car je ne suis pas à la hauteur (et loin s'en faut) au niveau VBA.

En effet, je souhaiterais que lorsque je clique sur une ligne de la listview, que l'ensemble des données contenues dans la BDD associée s'affichent dans les textbox. Ceci fonctionne actuellement que lorsque l'option "Modifier" est cochée alors que je voudrais que cela fonctionne également lorsque aucune option n'est cochée.

J'avais créer une option "Afficher", mais le top serait d'avoir cet affichage par défaut sans avoir à cocher quoi que ce soit.

Cerise sur le gâteau, faire en sorte que l'option qui a été éventuellement sélectionnée, soit décochée lorsqu'on clique sur le bouton "Ini Listview tout".

Ouf... pas évident de bien expliquer ce que l'on souhaite, mais si vous avez besoin d'un éclaicissement ne pas hésiter.

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à cette demande.

A+
 

Pièces jointes

  • Fichier test v2.xls
    119.5 KB · Affichages: 86
  • Fichier test v2.xls
    119.5 KB · Affichages: 101
  • Fichier test v2.xls
    119.5 KB · Affichages: 108

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Afichage contenu BDD via une listview dans des textbox

Hello titymax, Forum,

Essaie peut-être en ôtant le If dans le Listview1_ItemClick comme ceci...
Code:
Private Sub Listview1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)

    Dim i As Byte

    TextBox1.Text = ListView1.ListItems(Item.Index).Text

    For i = 2 To 17
        If i = 12 Then
            Me.ComboBox4 = ListView1.ListItems(Item.Index).ListSubItems(12).Text
        Else
            Me("TextBox" & i).Text = ListView1.ListItems(Item.Index).ListSubItems(i - 1).Text
        End If
    Next i
    
End Sub
À voir.
 

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Afichage contenu BDD via une listview dans des textbox

Bonjour Hulk et un grand merci, c'était effectivement tout bête mais encore faut il avoir l'oeil averti....

SUPER content que je suis et oui il ne me faut pas grand chose :p

Bonne fin de journée à tous.
 

Discussions similaires