afficher une liste en fonction de mots clés

Damiendec

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je travaille dans une petite entreprise qui propose la réalisation de petits travaux divers chez les entreprises et particuliers. Pour cela, les ouvriers doivent préparer leur matériel en fonction des besoins. Il arrive souvent qu'il y ait des oublis. J'aimerais du coup mettre en place un outil qui en fonction de mots clés, proposerait une liste du matériel susceptible d'être utilisé.
Exemple: je tape "peinture" et il me liste tout le matériel nécessaire. Ce devrait être le cas également si je tape: "peindre chez monsieur Dupont" ou "retouche peinture" ou "mise en couleur".
Si l'ouvrier doit faire un peu de menuiserie en plus, la liste s'allonge car du matériel supplémentaire est nécessaire.
Cet outil serait évolutif car des mots clés devraient pouvoir être ajoutés.
Si possible, j'aimerais aussi que cet outil soit en ligne car susceptible d'être modifié par plusieurs personnes. Est-ce qu'un tableau excel peut gérer tout cela? Si oui, pourriez-vous me donner quelques pistes pour réaliser cela car je n'ai jamais eu l'occasion jusqu'à maintenant de travailler avec Excel. Je débute. Merci. Bonne journée.
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour Damiendec,
Une liste déroulante de choix (contenant par exemple "peinture") pourrait être une solution.....il suffit de mettre dans une colonne la liste des métiers (peinture, électricité, plomberie, etc.....) et dans la deuxième colonne la liste des travaux (retouche, mise en couleur, etc....)
il y a un excellent tuto de Silkyroad à ce sujet: Téléchargez le classeur démo : http://excel.developpez.com/faq/fichiers/ListeValidationSansDoublons.zip

et en 3ème colonne la liste de matériel.....
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote