XL 2013 Afficher les valeurs recherchées sur une autre feuille

Sonexcel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un classeur qui gère deux feuilles: sur la feuille "Info" se trouvent les informations tel que "Nom", "Sexe", et "Pays".
Je souhaiterais afficher sur la deuxième feuille "Pays" les noms des personnes correspondant au pays "GHI". Cela signifie que à chaque fois que je saisis sur la feuille "Info" une ligne dont le pays sera "GHI", le nom de la personne correpondante à cette ligne s'affichera automatiquement sur la feuille "Pays".

Ci-joint le fichier illustrant cette situation. Merci infiniment à quiconque pourrait me proposer la solution.
 

Pièces jointes

  • ExempleFiche.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 41
  • ExempleFiche.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 44

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Afficher les valeurs recherchées sur une autre feuille

Bonjoir Sonexcel,

Insère en colonne B la table "Pays", puis colle cette formule en B2 :
Code:
=RECHERCHEV($A2;Info!$A$2:$C$17;3;FAUX)
Puis tu l'étires vers le bas.

A+
 

MariePW

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les valeurs recherchées sur une autre feuille

Bonjour Sonexcel,

J'ai eu le même besoin. Fais une recherche sur ce post : Duplicata de ligne contenant "Mot" dans une seconde feuille. Avec de la patience, j'ai réussi ce qui m'a été suggéré. La beauté de la chose, est que les résultats s'affichent à la queue sans devoir être au même niveau de ligne que la recherche V suggérée (elle est bien plus simple par contre)

Tu dois d'abord faire :
- un tableau avec ta zone d'inscription de donnée dans Info
- Puis, venir insérer cette ligne de code dans la colonne suivante de ton tableau: =SI(ESTNUM(CHERCHE("GHI";[@[Nom de colonne du pays débutant pas un chiffre ou une barre de soulignement ]]));LIGNE();"")
- lorsqu'elle fonctionne, elle s'étend automatiquement sur toute la colonne et repère les lignes contenant le pays "GHI" en les numérotant

Puis en feuille pays, tu insères dans la ligne de nom, le code : =SIERREUR(INDEX(Tableau1[_Nom de la colonne du nom du client];PETITE.VALEUR(nom du tableau[nom de la colonne comportant la ligne de code de la feuille info];LIGNES($1:1))-1);"") (important de la mettre sur la première ligne sous ton titre)

L'exemple dans ton fichier retourné est fonctionnel.

Bonne chance pour l'intégration dans ton document original !

MariePW
 

Pièces jointes

  • ExempleFiche.xlsx
    16 KB · Affichages: 45
  • ExempleFiche.xlsx
    16 KB · Affichages: 39

Sonexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les valeurs recherchées sur une autre feuille

Merci infiniment à tous, particulièrement à MariePW pour la solution proposée. Désolé pour le temps de feedback, j'étais en fait entrain de chercher à adapter la formule à mon travail. Il a prit du temps mais cela a enfin marché.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 771
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert