afficher les premières lettres d'un mot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynyrd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lynyrd

Guest
bonjour
existe t'il un moyen d'afficher les 3 premières lettres d'un mot.
par exemple si je rentre 'france' en A1, je voudrais que 'fra' s'affiche automatiquement en A2.
merçi.

Re : afficher les premières lettres d'un mot

Bonjour, Nemo1106, et bienvenue sur XLD.

Pour ma part j'aimerais qu'en écrivant seulement les 2 ou 3 premières lettres d'un mot il m'affiche la suite, tout ça dans la même case.
Est-ce possible ??
Oui !

Mais il faudrait nous en dire un peu plus sur le contexte. Joignez un court fichier Excel en exemple, avec quelques exemples, et le résultat attendu, et les réponses adaptées à votre fichier ne devraient pas tarder.

Re : afficher les premières lettres d'un mot

Bonjour, Nemo1106, et bienvenue sur XLD.

Oui !

Mais il faudrait nous en dire un peu plus sur le contexte. Joignez un court fichier Excel en exemple, avec quelques exemples, et le résultat attendu, et les réponses adaptées à votre fichier ne devraient pas tarder.

En fait c'est un bon de commande tout bête et pour le libellé du produit j'aimerais écrire seulement les premières lettres. J'ai une base de données avec tous les produits sur ACCESS

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
289
Réponses
7
Affichages
422
  • Question Question
Réponses
6