afficher le temps d\'un chrono sur...

insideout

XLDnaute Nouveau
afficher le temps d'un chrono sur...

Bonjour tous le monde,
Je vous félicite pour ce merveilleux site que j'ai adoré énormement.
Voici mon problème:
Je suis entrain de finaliser un examen sur excel pour des étudiants universitaire sur excel utilisant VBA. J'ai integré un chrono dans une cellule de la feuille 'Accueil' qui se déclanche avec l'ouverture du workbook et s'arrete avec sa fermeture (la valeur du chrono sera enregistrée). De plus, lors de l'ouverture du workbook un Form saffiche demande l'accée au workbook soit comme étudiant ou comme correcteur (demandant un mot de pass). Lorsque le correcteur Log in je veux avoir une form qui s'affiche qui indique le temps que l'étudiant a mis pour finir son examen. C.a.d que le textbox dans le form reprend la valeur du chrono de la cellule de la feuille 'Accueil' et puis le renvoi dans une autre cellule d'une autre feuille 'Resultat' pour qu'elle soit enregistré pour de bon.

Excusez moi moi je ne peux pas mettre l'examen en attache pour des raisons que vous savez trés bien

Merci pour votre aide

Message édité par: insideout, à: 24/09/2005 03:31
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re:afficher le temps d'un chrono sur...

Bonjour Le Forum, Insideout,

2 remarques :

1 - Je ne suis pas sur de comprendre ta demande : Tu nous dis que tu as fait une feuille accueil avec une demande de login et mot de passe, que tu as integré un timer et qu'il te donne le temps passsé sur l'examen, etc....

Mais ta question elle est où alors ? Si c'est juste afficher la valeur du chrono dans ta textbox de ta userform, je pense que tu dois être capable de le faire puisque tu as l'air de maitriser un peu.


2 - Je comprends bien tes soucis de confidentialités, mais un exemple serait quand même le bienvenu ! En effet sinon ca demande de recréer toutes les userforms, les controles, etc ...

Ce n'est pas de la faignantise, mais bon, on a pas forcement beaucoup de temps donc on aime bien que le boulot soit prémaché (enfin j'aime bien).

De plus tu seras sûr que le code correspondera bien à ta macro et tu n'auras pas de perte de temps à l'adapter.

Tu pourrais par exemple mettre ton fichier sans les questions !

Voila

@+

Creepy
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re:afficher le temps d'un chrono sur...

Bonjour Insideout, le forum

Pour joindre un exemple sans dévoiler ce qui doit rester confidentiel, Vous pouvez mettre les forms dans un fichier exemple ainsi que la feuille accueil, sans les parties concernant l'examen. Non?

Pour ce que j'ai compris, lorsque le chrono s'arrête, sa valeur est copiée dans une cellule de la feuille 'Accueil'; il n'y a plus qu'à la recopier. textbox1=range('A12').value. A12 contient la valeur du chrono.

'activation de la feuille résultat
sheets('Résultats').activate
copie des valeurs
range('x')=textbox1.value

Mais, étant donné le contexte (vous connaissez déjà VBA), je ne pense pas répondre à votre question. C'est pour cela qu'un exemple serait peut-être plus simple

A+
ZZR09
 

insideout

XLDnaute Nouveau
Re:afficher le temps d'un chrono sur...

Bonjour le forum,
Je tiens a vous remercier pour la rapidité de votre réponse.
le code proposé par ZZR09 me donne:

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = Format(TextBox1.Value, 'hh/mm/ss')
' j'ai essayé ça aussi pour le Format:Format(TextBox1.Value, '00''00''00')
TextBox1.Value = Range('Chrono').Value

End Sub
le résultat dans le textbox est la valeur suivante:4.16666666666667E-04. tandisque la cellule affiche cela: 00:00:39


Veuillez trouver en attache le fichier (bien sure sans les questions). J'espere que cela rend les choses plus simple.
J'ai pas pu compressé le fichier à moins de 50K voici un autre lien de télchargment.


Merci d'avance..

Message édité par: insideout, à: 24/09/2005 15:16

Message édité par: insideout, à: 24/09/2005 15:29

Message édité par: insideout, à: 24/09/2005 15:51
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re:afficher le temps d'un chrono sur...

Bonsoir InsideOut, le forum

Pour ma part, j'ai un peu regardé l'exemple que vous avez fourni mais, je manque de temps.
D'autant plus que l'enchevêtrement des macros rend ce programme assez complexe :eek:
Faites remonter ce fil de temps à autres et, si vous avez un peu de temps, essayez de nous fournir un fichier exemple ne comportant que l'USF posant problème.
Ce n'est peu être pas le cas de tout le monde mais il me faut un certaine temps pour comprendre les macros et dimanche, ne disposant que d'environ une heure, j'ai à peine pu commencer à isoler le problème. Le pire, et je parle pour moi, c'est que je ne suis pas encure sûr d'avoir compris ce qui ne fonctionne pas : c'est un problème de format d'affichage de textbox1?

Bon sur ce, A bientôt
:)
ZZR09
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re:afficher le temps d'un chrono sur...

Bonjour Insideout, le forum

Bonne nouvelle, je pense avoir trouvé quelque-chose
j'ai pas mal ramé autour de 'Format'
En fait, le problème venait du nom affecté à l'USF 'Time'.
En testant sur un nouveau fichier et en la nommant autrement, j'ai obtenuce que je voulais : un horaire.

Bon je dois filer
A+
ZZR09 [file name=TbxTemps.zip size=11026]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TbxTemps.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TbxTemps.zip
    10.8 KB · Affichages: 41

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:afficher le temps d'un chrono sur...

Bonjour

Le tout est de savoir ce que tu récupères dans ta cellule Chrono

Quelle valeur as-tu à l'intérieur ??

Ensuite il faut appliquer ton format sur ton textbox au moment où tu entres la valeur ou après mais pas avant

du genre

TextBox1.Value = Format(Range('Chrono').Value,'hh:mm:ss')

Sinon pour rebondir sur ton post :' Je vois que vous n'etes plsu intéresseé a m'aider à résoudre ce problème.' Regardes bien la date à laquelle tu as posté. et comme tu as dis : 'Je vous félicite pour ce merveilleux site que j'ai adoré énormement. ' Je pense que tu sais que ce jour là plus d'une vingtaine d'XLDnautes ne pouvaient répondre aux posts trop occupés à festoyer B)
Alors les pauvres qui sont restés devaient assurer le suivi pour tout le monde (Merci à eux), et lors du retour au 26 il est difficile de relire tous les posts.

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 28/09/2005 08:21
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 261
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE