Afficher du texte sur 360 degrés dans une cellule!

D

dyn47

Guest
Salut à toutes et à tous,
Pour des besoins professionnels, j'aimerais afficher du texte ou des nombres avec une inclinaison allant de 0 à 360 degrés dans certaines cellules d'un tableau. Existe t-il une solution?
Mercis d'avance.

a+ dyn47
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir dyn47,

un p'tit tour et puis s'en va... 360° ?... mais on revient au point de départ là...j'ai eu il y a peu de temps dans un autre post quelqu'un qui voulait incliner un graph à 10 °... mais qu'est-ce qui vous demande votre patron !... des trucs qui ne sont pas brevetés ?... faut quand même se dire un chose...Excel c'est pas un logiciel de dessin ou bien un traitement de texte... bien sûr il peut appliquer certains formats... mais en même temps il ne faut pas se méprendre avec le tableur... on travaille avec des cellules quand même...et ces cellules elles sont rectangles... faudrait pas demander qu'elles soient rondes aussi...donc cela reste assez rigide dans un sens...enfin je dis rigide, mais les options d'inclinaison offertes par <format cellule> <alignement> ...90° haut...-90° bas...vertical...incliné... c'est déjà correct non !?!...enfin moi je suis sur Excel 2000...p'têt que les nouvelles versions offrent cette option...j'sais pas... non...là je suppose que tu voudrais lire le message à l'envers...dans ce cas une solution...<fichier> <imprimer> options avancées et <inverser image>...et hop!... tu as la page qui s'imprime à l'envers...et tu peux regarder la feuille dans un miroir... ;-)

A+ Vériland
 
A

andré

Guest
Salut dyn47,

Pour 360°, il n'y a pas de problème, tu ne touches à rien et cela fonctionne très bien.
Pour 180°, tu retournes ton écran, cela marche très bien aussi.
Pour 90°, tu emploies la mise en forme des cellules, c'est un peu plus long, mais cela marche aussi.

André.
 
@

@+Thierry

Guest
Qu'est ce que je rigole en revoyant ce Fil !!!



Merci Ândré pour avoir remis le lien Lien supprimé

Bien à vous tous les gens de Fil, et particulièrement à Véri que j'invite au passage aussi Lien supprimé


@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui