Affichage de données

sliver

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Sur le fichier joint je calcule des quantités de vente, pour cela j’ai fait une formule matricielle.
Le résultat s’affiche en fonction de 2 choix (mois et serveur) par liste déroulante, jusque-là ça fonctionne.
Dans le tableau stat je souhaiterais afficher que les articles et leur ref pour lequel il y a des ventes
Cela peut-il se faire par VBA ou par formule ? Dans les deux cas je ne sais pas comment m’y prendre.
Merci pour votre aide et conseils.

Bonne soirée
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 35

sliver

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de données

Bonjour CHALET53,

merci pour ta réponse , mais le TCD n'est pas adapter a ce que je cherche a faire. Dans mon tableau je veux que chaque famille soit bien distinct, ce que je ne sais pas faire avec un TCD. ou alors ajouter plusieurs tableau les uns sous les autres.

Cordialement
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de données

Re,

un essai

J'ai créé :
Une liste intermédiaire en BD (qui peut être masquée) nommée :EXPED (en colonne I)

Une liste nommée Famille
Une liste nommée REF

En fonction de la longueur de la BD, il faudra tirer les formules

La colonne Ref de la feuille stat est validée par : ctrl MAj Entrée

a+

Après réflextion la colonne I n'est pas nécessaire : nommer la colonne C de C2:C200 EXPED
 

Pièces jointes

  • sylver.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

sliver

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de données

Bonsoir CHALET,

Merci pour ton exemple que j'ai adapté a mes besoins. Ce pendant en tirant la formule vers le bas cela crée des doublons que j'ai supprimé. Une dernière chose est il possible de faire les choix par deux liste déroulante une par mois et l'autre par nom?

merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon dimanche

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
881
Réponses
7
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2