additionner des cellules coloriées, mais vides

  • Initiateur de la discussion Frances
  • Date de début
F

Frances

Guest
Bonjour à tous et à toutes les féru(e)s d'excel,

Je cherche à additionner des couleurs différentes (mais vides!) dans un planning fait-maison sur excel (XP). Je n'ai pas pu joindre mon document (pas de zip).

J'ai vu que des solutions existent sur le forum, mais les documents que j'ai pu téléchargé sont en chinois pour moi. Je n'ai jamais fait de macro de ma vie entière (... eh, oui, ça existe encore des gens comme moi!), mais je me sens enfin prête à affronter la MACRO.

Donc si vous avez une solution simplissime et expliquée pas à pas, je vous embrasse!

Merci d'avance,
Frances
 
F

Frances

Guest
Lier deux classeurs selon le contenu d'une cellule

Re bonjour,

Dans un tout autre registre, un tout autre défi.

J'ai deux classeurs (voir ci-joint) que je voudrais lier:
Dans le document "Heures journalières", je compte les heures effectuées par M. A ou B et le code attribué à ces heures.
Et je souhaiterais que ces heures effectuées apparaissent automatiquement dans le classeur "Décompte 22" selon son code (2222 ou 2227) et la personne qui les a faites (M. A ou B).

Pour compliquer le tout, ça change tous les jours. Par exemple, le 16 juin, M. A fait 2 heures en 2222 et le 17 juin, il n'en a fait aucune.

Voilà mon SOS du jour!

Merci d'avance,
Frances
 

Pièces jointes

  • Heuresjournalieres.zip
    0 bytes · Affichages: 8
P

Pascal76

Guest
Bonjour Frances


Bon pour l'instant l'envoi de pièces jointes est impossible.

Donc il faudrait mieux soit attendre lundi (David travaille sur leproblème ce WE) soit tu expliques plus en détail tes problèmes.

Pascal
 
F

Frances

Guest
Bonjour Pascal,

Mes 2 "problèmes" peuvent largement attendre jusqu'à lundi, voire la semaine d'après! Donc, AUCUNE urgence.

Je ne voudrais pas avoir mauvaise conscience de vous faire travailler, toi ou David, le week-end de la Fête de la Musique. Donc, please, fermez les écrans et ouvrez les oreilles! Vive les mélomanes!

Alors, bon week-end et merci pour tout ce que vous faites,
Frances
 
F

Frances

Guest
Re-bonjour Pascal,

Je me demandais si par hasard, tu aurais le temps de jeter un coup d'oeil au fichier ci-joint (en blanc, tes formules qui marchent (!) et en gris, les formules que je voudrais faire).

Merci d'avance,
Frances
 

Pièces jointes

  • Testplanning04corrige.zip
    12.7 KB · Affichages: 13
C

CHti160

Guest
salut"Frances","Pascal76"
re le "Forum"
je me permet car Pascal76 gere tant de Questions qu'il tardera peut etre a te répondre vu l'ancienneté du fil
il te suffit de creer deux nouvelles fonctions avec pour modele celles créees
par Laurent76
je te renvoie donc le Fichier avec ces deux nouvelles fonctions
1:compter les cellules avec des "V"
2:compter les "D" non coloriés mais avec "V"
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • testPlanning3.zip
    15.2 KB · Affichages: 18
F

Frances

Guest
Planning et cellules coloriées

Merci Jean-Marie,

J'ai essayé de modifier moi-même les formules et autres modules dans VBA, mais un message apparaît à chaque fois qui me dit que ma formule n'est pas bonne!

Je suis un peu désespérée et un peu découragée! :-( Je m'aperçois que se débrouiller seule avec VBA, c'est pas d'la tarte!
Donc, je te demande une énorme faveur: j'ai mis en annexe mon planning test et ce que je voulais faire dans mes trois colonnes. J'ai la formule de Laurent76, mais il m'en manque deux...
Peux-tu avec ta science infaillible me les fabriquer? Pour que je puisse enfin passer à autre chose!!!

Merci d'avance et désolée d'être une interlocutrice informatique aussi obtue!


Salutations,
Frances
 

Pièces jointes

  • Testplanning04corrige4.zip
    12 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 018
Membres
103 433
dernier inscrit
nicolaseuropa