Actualisation liens rompus

  • Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début
S

Stéphane

Guest
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide.

Dans un cadre professionnel, je suis en train de créer une base de données sur Excel qui est en fait un répertoire amélioré. Pourquoi amélioré? car c'est un répertoire classique avec adresses et numéros de téléphone...mais qui possède aussi une colonne "renseignements complémentaires" qui permet, grâce à un système de liens hypertexte, d'avoir accés à d'autres informations dans une page "x.htm".
Ce fichier Excel est amené à être utilisé sur d'autres ordinateurs or lorsque j'envoie mon fichier à un de mes collègues, tous les liens sont rompus car l'adresse des fichiers à changer (il faut préciser que nous avons tous un profil informatique diférent et que ce rpofil influence l'adresse des fichiers ex: "c:\winnt\profiles\zlgxxx\bureau" zlgxxx étant le nom du profil) et les liens n'ont pas été réactualisés.
Je voudrais savoir s'il existait une solution à ce problème de liens rompus. N'existe-t'il pas une commande de réactualisation ou quelque chose comme ça?
Merci
 
@

@lex

Guest
bonjour

Si tes données sont sur ton poste :
Tu doit tout d'abord partager le dossier contenant tes pages .htm
Ensuite dans le lien tu doit marquer "\\Nom_de_ta_machine\Nom_de_ton_dossier\Ton_fichier.htm"

Si tes données sont envoyées en même temps que ton fichier (ce qui peut poser des problèmes de doublons non mis à jour), le lien hypertexte doit être relatif (c.a.d. pas entier : il contient juste le non du fichier situé dans le même repertoire) Mais normalement ce problème n'est pas posé...

Si cela ne répond pas à ta question, n'hésite pas...
@+
 
@

@lex

Guest
Si tu travaille en réseaux, "partager un dossier" signifie le mettre à disposition dans le l'explorateur réseau pour ton domaine ou ton workgroup (groupe de travail) pour cela clic droit sur ton dossier-->Partager...
Si cet onglet n'apparait pas tu peut activer le partage des fichiers dans demarrer--> parametres-->panneau de configuration.
Bon on s'écarte un peu d'excel

peut tu me donner des precisions quant à l'arborescence de tes fichiers (contenu des dossiers) et ce que tu envoie exactement à tes collègues ?
@+
 
S

Stef

Guest
le problème c'est que je ne passe par un réseau sinon le problème ne se poserait pas puisque les adresse des liens ne changerait pas.
En fait, j'envoie un fichier excel qui contient des liens vers des fichiers .htm qui contiennent eux-mêmes des liens vers d'autres pages .htm.
en clair pour l'arborescence ca donne XL--> htm--> htm...etc etc
je ne sais pas si je réponds à ta question...
 
@

@lex

Guest
Je te demandais plutot quelque chose du genre

Dossier1
-->Fichier.xls
-->dossier2
-->toto.htm
-->titi.htm
-->dossier3
-->Fichier.htm
--> Etc...

Pour savoir comment les liens hyptxt étaient organisés

Le mieux est de tout grouper dans un seul dossier (un peu comme dans mon exemple) pour faciliter les choses...
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K
Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 059
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL