Activer une formule dans une cellule via une Macro

Nalrom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voila, j'ai une feuille avec plus de 1600 formules de recherche "=NB.SI.ENS(...)". Évidemment, cela fait ramer Excel, et je souhaite donc passer par macro (le calcul étant à actualiser une fois par semaine, cela me suffit).

Par contre, toutes mes fonctions ne sont pas identiques (arguments différents, somme de 2 ou 3 "NB.SI.ENS", etc...), donc mon idée était de garder les formules sans le '=' devant, et de le rajouter via macro pour faire le calcul, recopier le résultat dans une autre cellule et supprimer le '=' ensuite, et ce, case par case, via une boucle 'for'.

Mais je n'arrive pas à concaténer le = avec ma formule. J'ai essayé de plusieurs manières, suivant les différents sujets sur des forums, mais je n'y arrive toujours pas. Je vous copie / colle ma macro (j'ai désactivé la boucle 'for' pour mes tests) :

Dim i As Integer
Dim Temp As String

Sheets("Liste appli").Select
i = 2

' For i = 2 To 1613
Temp = ActiveSheet.Range("E" & i).Value
Range("E" & i).Select
Range("F" & i).Formula = '=' & Temp
Range("F2").Calculate
Range("E" & i).Select
Selection.Copy
Range("D" & i).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("E" & i).Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.Value = Temp
' Next i


C'est la ligne "Range("F" & i).Formula = '=' & Temp" qui pose problème.

Merci d'avance !
 

Nalrom

XLDnaute Nouveau
Re : Activer une formule dans une cellule via une Macro

Bonjour Tototiti,

Merci pour ton message de bienvenue, et pour ta réponse. Effectivement, ça fonctionne. J'avais essayé Formula et FormulaR1C1, mais je ne connaissais pas celui-là.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Activer une formule dans une cellule via une Macro

Re,

Quelques explications, même si tu n'en a pas demandé ;)
Formula n'accepte que des formules en anglais, avec séparateur d'argument virgule etc
FormulaR1C1 n'accepte que des formules en anglais avec en plus l'adressage des cellules en mode L1C1
FormulaLocal accepte les formules dans la langue de l'installation d'Excel
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok