Activer un lien avec une feuille cachée

  • Initiateur de la discussion Tana
  • Date de début
T

Tana

Guest
Bonjour, me revoilà déjà...
Je suis en train de concocter un autre fichier multiutilsateurs.

Quand on entre, on tombe sur une feuille d'accueil avec des images. Le clic sur une d'elles entraine l'ouverture d'une feuille.
Mon problème, c'est que ca marche très bien tant que les feuilles sont visibles.
Or, pour plus de clarté dans mon fichier, je souhaite les masquer, et là quand on clique sur l'image, il ne se passe rien ?!
J'ai écris:

If ActiveSheet.Shapes('Group 18').Select Then
Sheets('S1').Visible = True
Sheets('S1 ').Select
End If
Qu'est ce que je fais de mal?

Merci,
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Où as-tu ecris ton code ???

Car perso si je crée une macro

Sub toto()

Sheets('Feuil2').Visible = True

Sheets('Feuil2').Select

End Sub

et que j'attribue à mon image la macro toto il fait ce que tu demandes
 
T

Tana

Guest
En réalité j'ai écris plusieurs instructions qui disent

If ActiveSheet.Shapes('Group 18').Select Then
Sheets('S1').Visible = True
Sheets('S1 ').Select
End If
If ActiveSheet.Shapes('Group 19').Select Then
Sheets('S2').Visible = True
Sheets('S2 ').Select
End If
...
Ainsi de suite pour 8 images au total.(c'est pour ca que j'ai mis if)

Et à la fin d'une autre macro, j'ai demandé de cacher la feuille (Sheets('S2').Visible = False). Donc à la fin des opérations, elle disparait.

Le truc c'est qu'une fois que les feuilles sont cachées, je peux plus les faire réapparaitre.

C'est en réalité un problème plus global car ca coince aussi pour d'autres feuilles de calculs (non liées aux images celles-ci)

Une fois qu'une feuille est masquée, je ne sais pas écrire Format/Feuille/Afficher/la feuille que je veux??
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Pour reafficher une feuille c'est bien

sheets(nom).visible=true

par contre je n'arrive pas à voir comment tu déclenches ta macro

C'est pour cela que je voulais la voir en entier à partir du sub jusqu'au end sub

Bonne journée
 
T

Tana

Guest
OK, en refaisant l'opération pour vous poster le fichier, j'ai trouvé la cause de mon blocage : j'avais commencé en faisant de simples liens HT et puis après je me suis lancé dans les macro... Je pensais que ça marchait (ma série de if) mais en réalité j'activais les liens HT que j'avais oublié d'enlever!!!

Comme quoi, il faut toujours se méfier des gens qui disent qu'ils ont tout fait comme il faut et que c'est le logiciel qui foire!!

D'ailleurs ça me fait penser à une question, les liens HT ça marche pas avec les feuilles cachées dans un fichier? (ce sujet a peut être d'ailleurs déjà été abordé sur le forum, j'ai pas cherché...)

Je vous demande ça parce que je pensais faire un listing avec des liens HT des feuilles créées par les utilisateurs.
Seulement, ces feuilles je veux les masquer par soucis de clarté. Alors, si ça doit pas marcher, il faut que je revois comment je vais faire...
A moins que je transfère les feuilles dans un autre fichier de 'stockage'.
Qu'en pensez-vous?

En tous cas, merci d'avoir insisté à me demander ce que j'avais vraiment écrit!
A+
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Les liens hypertextes ou comme tu dis HT fonctionnent 'toujours' mais ne permettent pas de se rendre sur des feuilles cachées.

Il faut alors utiliser un code pour analyser le lien cliqué et décider si oui ou non tu affiches la feuille en question.

Puis sur la dite feuille, tu utilises un autre code (evenement worksheet_deactivate ou autre) pour la remasquer à la sortie de la feuille.

Un exemple existe normalement dans les archives du forum.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
652

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 852
Membres
105 078
dernier inscrit
piqpat57