Acces aux Filtres Avec Protection

piwa

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je dispose d'un fichier Partagé et protegé realisé sous Excel 2003. Tous les utilisateurs disposant de Excel 2003 arrivent a utiliser les filtres sans probleme par contre les utilisateurs 97/2000 impossible. J'ai essayé de modifier le module mais la je passe en 97/2000 et je plante les utilisateurs XL 2003. Pour le moment c'est l'impasse ............
Meric de votre aide et surtout de la confirmation qu'en fonction des versions Xl les protections ne sont pas identiques.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

effectivement il y a eu une amélioration au cours du temps, notammant pour l'utilisation des filtres qui reste inactive sous 97 (j'ai 97 et 2003)

ce que je ne comprends pas c'est ton plantage sous 2003. + de précisions

A+
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour piwa, Eric,
Essaie ceci :

Dans Thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets('Feuil1')
.EnableAutoFilter = True
.Protect UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Filtres automatiques actifs feuille vérouillée

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets('Feuil1')
.EnableAutoFilter = True
.Protect UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

reviens a mettre
With Worksheets('Feuil1')
.EnableAutoFilter = True
.Protect UserInterfaceOnly:=True
End With

dans ThisWorkbook
Dans la list '(general') tu choisi Workbook
Dans la list '(declaration') tu choisi Open

Pour utiliser le filtre sur une feuille protégée :
Dans le module ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.EnableAutoFilter = True
Feuil1.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End Sub

Bonne journée.
 
P

Piwa

Guest
tout d'abord Merci Eric et Marc pour vos elements de reponse.

Alors deja je suis rassuré sur le fait que les differences existent entre 97 et 2003, cela explique deja pourquoi tous le utilisateurs 2003 n'ont pas de soucis si je protege la feuille en laissant les filtres actifs, et que le sutilisateurs 97 ne puissent l'utiliser.

Concernant la proposition de Marc j'ai essayé de mettre ta proposition : Pour utiliser le filtre sur une feuille protégée :
Dans le module ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.EnableAutoFilter = True
Feuil1.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End Sub

Alors pour moi en 2003 tout est ok mais comme avant par contre les autres utilisateurs ont un message à l'ouverture 'voulez vous activer les macro ?' et la deja je me dis quelle macro ????
a la validation c'est le plantage et non ouverture du fichier.....

Je vais refaire des tests pour voir et avoir plus d'elements ..... mais mon souhait est de pouvoir utiliser les filtres et les liens hypertextes par tous les utilisateurs (97 ---> 2003) sur un fichier partagé et protégé.

Merci encore une fois de votre aide à tous les deux.
 

piwa

XLDnaute Occasionnel
En mode Membre,
tout d'abord Merci Eric et Marc pour vos elements de reponse.

Alors deja je suis rassuré sur le fait que les differences existent entre 97 et 2003, cela explique deja pourquoi tous le utilisateurs 2003 n'ont pas de soucis si je protege la feuille en laissant les filtres actifs, et que le sutilisateurs 97 ne puissent l'utiliser.

Concernant la proposition de Marc j'ai essayé de mettre ta proposition : Pour utiliser le filtre sur une feuille protégée :
Dans le module ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.EnableAutoFilter = True
Feuil1.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End Sub

Alors pour moi en 2003 tout est ok mais comme avant par contre les autres utilisateurs ont un message à l'ouverture 'voulez vous activer les macro ?' et la deja je me dis quelle macro ????
a la validation c'est le plantage et non ouverture du fichier.....

Je vais refaire des tests pour voir et avoir plus d'elements ..... mais mon souhait est de pouvoir utiliser les filtres et les liens hypertextes par tous les utilisateurs (97 ---> 2003) sur un fichier partagé et protégé.

Merci encore une fois de votre aide à tous les deux.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 483
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange