50 ans de graphiques

I

Ipsos

Guest
Bonjour a vous!

Je me retrouve devant un problème pas très compliqué, mais néanmoins fastidieux:
Je dispose d'un classeur excel contenant deux feuilles.
Sur la premiere feuille il y a les données meteo 'precipitations', avec par ligne les années, et par colonnes les mois.
Sur la deuxième feuille ('températures')il y a la même disposition mais avec les températures.
Mon problème est le suivant: je souhaiterais réaliser des diagrammes ombrothermiques (en abscisse les mois, en 1 ere ordonnée les précipitations et en 2ème ordonnées les temperatures) pour chaque année....Jusque là pas de problème...
En fait, pour les besoins de mon travail, je dois faire un graphique pour chaque année (j'ai 50 ans de données)...donc 50 graphs.

Existe-t'il un moyen de le faire rapidement sans avoir 'à se taper ' à chaque fois l'assistant graphique?

Comment créer des tableaux dynamiques permettant de se faciliter la tâche? (je n'ai aucune notion des tableaux dynamiques)

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message!
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ipsos,

Pour éviter l'assistant graphique, je te propose les 2 solutions suivantes:

1 - Tu crées un premier graphique puis tu le sélectionnes, tu vas dans type de graphique - type parsonnalisé, tu cliques en bas à gauche dans type personnnalisés puis ajouter, tu lui donnes un nom et tu coches la case par défaut.

A partir de là, tout nouveau graphique créé va prendre le même aspect que celui que tu viens de définir.

2 - Tu crées un nouveau graphique puis tu le dupliques par copie de feuille ou copier/coller.

Tu sélectionnes le graphique puis clic droit et données source et tu changes simplement la plage des série utilisées.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
285

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 864
Membres
104 294
dernier inscrit
BByd