!!! 5;4;3;2;1;lancement de la macro !!!

F

fabrice

Guest
Bonjour tout le monde

J'ai une petite question a vous soumettre:
Est-il possible de lancer une macro sans utiliser un boutton ou le mettre dans le code de la feuille en cours.
Autrement dit, peut-on lancer une macro à partir d'une formule du type:
Si(A1=1;10;Run_Macro)

Merci de votre aide
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Fab, Salut le forum

Rapidos, (boulot boulot)

Non pas à ma connaissance, Sans Bouton, ou Sans Macro évènementielle dans le module de la feuille, tu n'y parviendras pas.

Il ne me semble pas qu'une formule puisse lancer une Macro VBA à elle seule... Je pense peut-être une Macro XL4 mais encore (j'ai un peu rouillé là dessus... Sui Jean Marie passe par là...)

Ceci dit, pourquoi te "couper les bras" (ou les "ailes") en te privant d'utiliser un macro évènementielle (sur calculate ou change)... (?)

Bonne Journée
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Salut Thierry

Je ne comprend pas ce que tu veux dire!!!
Si c'est pas possible de lancer une macro de cette manière, peut-on lancer une textbox par une formule ou est-ce le meme probleme???

Merci de ta réponse

FAb
 
D

Didier

Guest
Bonjour @+Thierry Fabrice et le forum
On peu lancer une macro à partir du résultat d'une formule ,Thierry j'ai pris cette exemple dans une de tes démo ou tu lance un UF

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("b4").Value = "toto" Then Call macro1
End sub

Si ça peu convenir à Fabrice.
A plus tard
Didier
 
F

fabrice

Guest
Salut Didier.

Merci pour ta réponse.

J'y avais pensé, mais le probleme est que j'aurais voulu éviter de passer par Worksheet_SelectionChange car j'ai déjà pas mal de pb avec (cf post "cellules 1/2 pleines ou 1/2 vides"). Tu peux meme demander à Thierry de ce qu'il pense de la macro contenu dans ce post lol.

Si c'est la seule sol, zou, c'est parti en attendant une sol sasn VBa.

merci
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Re Fab, Bonjour Didier et le Forum

Pour Didier, Fabrice ne veut pas utiliser de Macro évènementielle. C'est pour ceci que je n'ai pas parlé de ce genre d'exemple.

Pour Fabrice, que ne comprends-tu donc pas ? Et pouir lancer un Control TextBox, c'est idem, oui c'est comme une macro.

Quand à attendre une solution sans VBA, c'est ce que j'ai laissé entendre, voir si il y a une possibilité avec une Macro-Commande XL4 mais, comme je disais, çà m'est sorti de la tête tout comme le basic que j'écrivais sur mon Commodore 64 !! ...

Mais sinon SANS évènementielle, SANS bouton, SANS les mains, SANS les pieds j'ai pas dit que tu sentais des pieds ! ... Tu vas finir comme ce bon vieux Toto avec son vélo.... SANS les dents !!! lol

Bon allez bon app... Je fais une mini démo pour Willy....

@+Thierry
 
S

sousou

Guest
Si j'ai compris quelque chose!

Essaie d'adapter cette solution à tes besoins
Dans la cellule le test te permet de lancer une macro ou plutôt un fonction!

si (a1=1; toto())


Function toto()
toto = 1
MsgBox "toto"
End Function

Nota d'ailleur cela marche aussi pour une procédure
 
@

@+Thierry

Guest
Excellent Sousou !!!!!

Je suis vraiment à coté de la plaque... Je pensais qu'il faillait passer par une macro-commande pour faire un truc comme çà...

Ben tu vois encore un jour où je suis moins C... qu'hier !

Merci et bonne Journée !

@+Thierry

PS çà fait un chti moment qu'on ne te voit ici ...
 
T

Ti

Guest
attention, c'est une solution, mais connaissant Fabrice, je suis sûr qu'il veut un truc du genre :
Range("A1").Value = 1
Or, c'est impossible dans une fonction appelée ainsi depuis une cellule.
Une telle fonction peut renvoyer une valeur, c'est tout.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Ti


Oui j'ai remarqué que la function ainsi utilisée ne peut renvoyer qu'une valeur dans la cellule où elle est employée...

Mais comme (connaissant aussi notre Fab National !!) il veut lancer à tout prix juste une macro si tel ou tel condition est ou non remplie... Même si il cache la colonne contenant sa Formule appelant la Function qui appellera sa Procédure qui lancera sa TextBox pour re-saisir correctement en A1... Il aura au moins réussi un belle usine à gaz ... Et tout ça passer par une Macro évènementielle !!!!

Enfin si encore çà pouvait marcher.... Car si il lance une TextBox par la Fonction.... Je ne crois pas que le UserForm puisse avoir la main pour écrire ainsi lancé par une function. (enfin ptet ch'suis encore à coté de la plaque, c'est le jour !)


Bon fin d'aprèm

@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
salut Thierry

Promis je vous tiendrez au courrant de mes résultats si le PC n'a pas laché avant ;=)

Juste, j'ai mis un post sur les progressbars,est ce que tu aurais 5 min pour le lire???

Merci encore et priez pour mon PC.
FAb
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 627
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane