100ème tibo - Calendrier-Horloge-Météo(?)

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant quelques mois que je fréquente ce forum.

Avant, je croyais bien connaître Excel. C'était sans connaître les dieux et déesses qui hantent les ondes de XLD.

J'ai beaucoup appris à votre contact (en temps que 'formuliste', je fias un clin d'oeil particulier à Monique, mais je n'oublie pas les autres). J'essaye également modestement d'apporter ma contribution en répondant de temps en temps à quelques posts.

L'objet de mon 100ème a déjà fait l'objet d'un fil précédent, je l'ai un peu adapté.

Je vous laisse le découvrir.

C'est un petit exercice de style combinant les fonctions MOD et CHOISIR.

Voila

Message édité par: tibo, à: 22/06/2005 07:47
 

nono59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et un grand bravo à Tibo

Je vois que mon Maître tableur a placé la barre de formule assez haute, cela mérite que je t'invite à une ch'tite bouffe à la maison...

Comme dhab, je garde tes fichiers au chaud...

Bonne continuation sur le site que je trouve d'un grand intérêt pour tous les chiffriers que nous sommes...

Alors Tibo, et nous deux qui pensions ne pas être nombreux à avoir cette passion d'Excel, ce site nous a convaincu du contraire et bien au-delà avec les post de Monique Et Céléda...

Encore Chapeau à toutes et tous...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Clap ! Clap ! Clap ! Clap ! Qu'on ne s'y méprenne pas ce ne sont ni mes dents ni mes genoux qui claquent mais des applaudissement admiratifs... Ça mérite un...


Conte Freudien (le conte surmoi)

Dr. Jekyll et Mr. Hyde ne sont qu'une transposition d'une veille histoire du 16ème arrondissement de Ploug Hastel dans les Carpâtes italiennes. Dans la réalité, N'Hou est un jeune indigeste de ces régions désertiques ou seule pousse une variété de cactus nommée «Eljosé» (on a longtemps cru cette variété disparue à jamais mais (non pas mémé) il semblerait qu'une dégénérescence «Humorus Espagnolus Nantus» a résisté et Séville encore...) En dehors des insectes comme les Crapaud-à-grande-bouche, c'était la seule nourriture disponible. N'Hou en raffolait mais en ignorait les dangers (vous pensez bien ! On ne bouffe pas Eljosé impunément). Il fut pris d'hallucinations (un peu comme Celeda quand elle se drogue) et son corps se transforma. Il avait morflé ! C'est peut être cela qu'on appelle le morfling ? En tout cas il devient un ours. La légende conte que Kelj (c'est le nom qu'on lui avait donné parce que «Bisounours» ça faisait trop con mais surtout parce qu'ils avaient la chance de ne pas avoir la télévision à l'époque) avait tué plusieurs Baizaid'Hach (les habitants de Ploug Hastel) mais rien ne fut jamais prouvé...

Moralité : Kelj ours / homme N'Hou, Killer est-il ?
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Impressionnant, le réflexe est de taper [Alt]-[F11], pour voir.
Quest-ce que ce sera au message 10 000... :)

En tout cas ça me laisse du temps pour mon 100ème, j'ai déjà l'idée mais cela va être long à réaliser.

Encore bravo !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut JJM (et cher béta-testeur),

Effectivement, il y avait un petit bug :whistle:

Je l'ai corrigé et le remet sur le fil.

Il y avait une autre petite anomalie : la date s'inscrit normalement en minuscules. Après (re)contrôle, je me suis aperçu qu'à partir de 2021, le 'et' de vingt et un se mettait en majuscule : j'ai corrigé aussi ;)

C'est bien JJM, il y en avait au moins un (toi) qui a testé. En ce qui me concerne, j'étais dans les bras de Morphée à cette heure-là.


A bientôt sur d'autres fils.

Bonne journée (qui va être encore chaude B) ) [file name=Calendrier_Horloge_Meteo2.zip size=3842]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calendrier_Horloge_Meteo2.zip[/file]

Message édité par: tibo, à: 24/06/2005 08:02
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Horloge_Meteo2.zip
    3.8 KB · Affichages: 64

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Tibo, le Forum,

Eh bien, quelle rapidité de réponse. :) Merci pour la mise à jour.
En plus, cela prouve qu'il n'y a pas que le VBA dans la vie.

Bonne journée, chaude évidemment. J'espère qu'elle ne sera pas aussi infernale qu'hier soir : 4h 1/2 pour rentrer chez moi, tous les trains régionaux de Paris Montparnasse supprimés pour cause d'orages...
Il y a deux jours, 3 heures pour rentrer à cause d'un suicidé (encore tous les trains supprimés).
Et en plus je dois me rendre dans Paris pour acheter un nouvel écran LCD. Alors forcément, à une heure du matin on est encore devant son écran. :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq