XL 2021 Verrouillage de l'heure

Vidal Salvador

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
je suis vraiment désolé si je dérange avec mes préoccupations, concernant mon problème pour le verrouillage de l'heur sur mon TextBox, j'ai pas encore trouvé une solution concrète. Je vais expliquée plus clairement ma préoccupation, dans le fichier Excel si joint j'aimerais verrouillé ma zone de texte pour que je puise saisir uniquement l'heure.
Merci cardinalement.
 

Pièces jointes

  • RAPPORT JOURNALIER CFAO CMB.xlsm
    305.5 KB · Affichages: 6

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Vidal Salvador

Quelques remarques :
1) A quoi cela sert il d'afficher la date et l'heure dans ton USF pour la restituer dans la feuille Boulangerie par exemple alors que tu peux stocker ces informations (date et heure) dans une variable et les restituer directement dans la feuille voulue par l'utilisateur lors de l'enregistrement des données et tu n'as plus de problème de format et de vérification sur la date et l'heure.
Eventuellement si tu tiens absolument à afficher la date et l'heure tu les mets dans un label comme cela il ne seront pas modifiable par l'utilisateur mais juste en visu.
En clair pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

2) Dans des TS (tableaux structurés) il ne faut jamais avoir des lignes vides car tu perds une des fonctionnalités des TS.

3) De même le code VBA devrait être écrit pour des TS.

4) 9 fois le même code avec juste le nom de la feuille qui change il devrait y avoir largement plus court

5) Il est inutile d'aller dans la feuille pour pouvoir copier des valeurs de ton USF

Bonne lecture
 

Vidal Salvador

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

@Vidal Salvador

Quelques remarques :
1) A quoi cela sert il d'afficher la date et l'heure dans ton USF pour la restituer dans la feuille Boulangerie par exemple alors que tu peux stocker ces informations (date et heure) dans une variable et les restituer directement dans la feuille voulue par l'utilisateur lors de l'enregistrement des données et tu n'as plus de problème de format et de vérification sur la date et l'heure.
Eventuellement si tu tiens absolument à afficher la date et l'heure tu les mets dans un label comme cela il ne seront pas modifiable par l'utilisateur mais juste en visu.
En clair pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

2) Dans des TS (tableaux structurés) il ne faut jamais avoir des lignes vides car tu perds une des fonctionnalités des TS.

3) De même le code VBA devrait être écrit pour des TS.

4) 9 fois le même code avec juste le nom de la feuille qui change il devrait y avoir largement plus court

5) Il est inutile d'aller dans la feuille pour pouvoir copier des valeurs de ton USF

Bonne lecture
Merci Mr Phil69970 pour vos remarques, comme vous pouvez le voir sur le fichier j'aimerais remplir plusieurs feuilles grâce à un bouton. Si vous avez une solution svp j'aimerais là connaitre.
Merci d'avance.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
j'aimerais verrouillé ma zone de texte pour que je puise saisir uniquement l'heure.
VB:
Private Sub txtHeuredébut_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
With txtHeuredébut
    If Not (.Text Like "#:##" Or .Text Like "##:##") Then .Text = "": Cancel = True: Exit Sub
    If Val(.Text) > 59 Or Right(.Text, 2) > "59" Then .Text = "": Cancel = True: Exit Sub
End With
End Sub
Bonjour Phil69970.
 

Pièces jointes

  • RAPPORT JOURNALIER CFAO CMB.xlsm
    297.9 KB · Affichages: 5

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Bonjour Gérard

@Vidal Salvador

Je te propose ce fichier :
La date est non modifiable et se met automatiquement et les boutons s'activent lorsque tu remplis un équipements

A noter :
Les accents dans le code VBA sont souvent risque de PROBLEME !!!

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • Rapport journalier CFAO CMB TS V1.xlsm
    141.5 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19