XL 2016 Comment faire une fonction fréquence avec un critère de date

Claire79

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici mon problème, j'ai un stock dont le déchargement est toujours en complet et le chargement est en complet ou unitaire. Le prix varie selon le type de chargement ou déchargement.
Toujours est il que chaque mois pour calculer ma facturation au client je dois compter les déchargements complets, compter les chargements complets et compter les chargements unitaires.
Avec la fonction FREQUENCE, j'ai trouvé une solution pour calculer cela mais je n'arrive pas à ajouter le critère de date dans ma fonction. (cellule o4 et p4)
C'est à dire qu'en MARS par exemple, je vais facturer seulement les déchargements de Mars et les chargements de Mars. Comment puis je dire d'appliquer la fonction fréquence uniquement si le mois d'entrée (colonne H) ou de sortie (colonne K) est égal à ma cellule o2. sachant que sur le même tableau je peux me retrouver avec plusieurs mois.
Merci de votre aide. Si vous avez une autre formule que Fréquence c'est ok aussi.
 

Pièces jointes

  • TESTQUAI.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Claire, et bienvenue sur XLD,
Un essai en PJ, mais il y a quelques incertitudes.
1- Quelle date doit on prendre en compte : date d'entrée ou de sorte ? En PJ j'ai pris la date de sortie.
2- Doit on compter le nombre de déchargements ou le nombre de lignes concernées ? En PJ j'ai pris le nombre de déchargements.
3- Les données en O4,P4,Q4 sont elles ce que vous attendez comme résultats ? En PJ je trouve d'autres valeurs.
Don en PJ j'ai fait ( tableau orange ) :
VB:
Déchargement complet : =SOMME.SI.ENS(M9:M33;J9:J33;">="&Q11;J9:J33;"<"&MOIS.DECALER(Q11;1))
Chargement complet   : =SOMME.SI.ENS(N9:N33;J9:J33;">="&Q11;J9:J33;"<"&MOIS.DECALER(Q11;1))
Chargement unitaire  : =NB.SI.ENS(N9:N33;"u";J9:J33;">="&Q11;J9:J33;"<"&MOIS.DECALER(Q11;1))
A vous lire si c'est erroné.
 

Pièces jointes

  • TESTQUAI.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 2

Claire79

XLDnaute Nouveau
Merci mais en fait le déchargement nommé 1 dans ma colonne M (même s'il y a plusieurs lignes) doit compter qu'une fois c'est pour cela que j'utilisais la fonction fréquence. Mais je n'arrive pas à y associer la condition de la date en plus
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
457

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote