XL 2016 VBA - Gestion de l'affichage et des rafraîchissement avec l'instruction Freezepanes = false

Greedyyy3317

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide face à une problématique d'affichage.
J'utilise dans une macro l'instruction :
activewindow.freezepanes = false
Celle ci a le fâcheux effet de modifier l'affichage à l'écran dans un effet de rafraîchissement...

En gros je lance du code alors la ligne 150 de ma feuille est affichée dans ma fenêtre et l'instruction ci avant aboutit à modifier ce qu'on voit sur l'écran en affichant les premières lignes de ma feuille.

Existe t'il un moyen de conserver l'instruction ET l'affichage ? Ou de pallier à ce rafraîchissement gênant en revenant à la zone affichée par Excel avant l'instruction?
Existe par exemple un moyen de "mémoriser" la plage affichée dans la fenêtre active et de la rappeler au moyen d'un code en VBA ?

Merci d'avance de votre aide et/ou idée 🙌
 

Greedyyy3317

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous...merci de vos réponses que j'ai testée et toutes utiles et qui me serviront pour mes futures problématiques de "centrage" à l'écran.
S'agissant de mon cas, j'ai découvert que ce n'était pas la désactivation des volets qui posait problème mais leur activation...je faisais bêtement un select de la cellule pivot 😑... Je l'ai remplacé par un with.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 540
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63