VBA Excel ListBox

maurice63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je résume mon problème ainsi :

- j'ai crée un useform avec 1 listbox
- j'ai créé un module avec plusieurs programmes de remplissage de listbox (additem fonctionne tres bien )
- mon application consiste à faire apparaitre une première liste de choix
- en fonction du choix dans liste je "call" un nouveau programme dans le module qui "clear" la listbox précédente et créer une nouvelle liste de choix dans la meme listbox


Ainsi de suite en fonction de choix en cascade j'arrive a un dernier choiix que je peux exploiter
L'originalité du procédé est que je n'ai qu' UNE seule lisbox alors que mon application peut faire appel à 12 listes de choix succéssives possibles et de quelques dizaines d'item.

Tout fonctionne comme prévu mais j'ai un problème de convivialité du système :
lorsque l'on choisit par click dans une liste par exemple le 5ème item , le système crée un ligne bleue qui reste active sur la liste de choix suivante lorsque mon programme la crée .
alors la 5eme ligne est bleue et empèche de choisir cet élément dans la nouvelle liste.
Il faut faire glisser la ligne pour que le click soit de nouveau actif sur ce 5eme élément :););)

J'ai essayé la methode listbox.clear et le listindex = -1 mais rien ne marche et le choix "précédent" reste actif et génant pour le choix " suivant ":(

Je n'ai pas trouvé réponse à un problème similaire et je m'en remets à votre expertise collective
D'avance merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
717
Réponses
7
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo