Trie d'une liste de projet

Etienne G

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas demandé de renseignement, mais j'ai besoin des lumières de ce forum pour m'aider à avancer sur ce tableau de gestion de projet "simple" (ci-joint)

J'aimerais que dans l'oglet "Répartition par mois" , dans les colonnes "Nom du projet traité"/ mois, s'affiche directement tous les projets renseignés dans l'onglet "projet sur l'année". Par exemple, en Janvier ( mois 1) j'aurais "la petite mousse", "une par là" et "et si cela ne suffit pas" - qui s'afficheraient automatiquement.

Jusqu'à maintenant, je passais par une liste. Quand je fais une RechercheV, forcément, il s'arrête au premier résultat et ne peux pas afficher les suivants - et là je suis bloqué pour lui dire : "recherche la donnée du mois de janvier - si tu l'a déjà trouvé précédemment, affiche la suivante" et ainsi de suite...

Merci par avance de votre coup de main.

Eienne
 

Pièces jointes

  • Feuille d'heure.xlsx
    263.6 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un essai en PJ par formule matricielle à adapter pour chaque "pavé" de la feuille répartition par mois et à condition que le mois dans la feuille projets sur l'année en colonne F soit écrit de la même façon (accents en février par ex) qu'en feuille répartition par mois
Cordialement
 

Pièces jointes

  • stefano4551.xlsx
    293.1 KB · Affichages: 21

Etienne G

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un essai en PJ par formule matricielle à adapter pour chaque "pavé" de la feuille répartition par mois et à condition que le mois dans la feuille projets sur l'année en colonne F soit écrit de la même façon (accents en février par ex) qu'en feuille répartition par mois
Cordialement

Dugenou, je suis désolé de te recolliciter, mais je n'arrive pas à transposer ta formule (aussi peut-être car je n'arrive pas à la comprendre complétement... surtout le -3 en fin de formule...). J'aurais voulu appliquer ta formule à la plage B303 à B1000 (le tableau N°2 de la Feuille "Projet sur l'année"), mais lorsque je tente ces modifs de plage et que la valide par "MAj+Ctrl+entrer" (pour la fonction matricielle si je ne me trompe pas, il ne se passe... rien - et je bute...
 

Pièces jointes

  • Test_Horaire_stefano4551.xlsx
    382.8 KB · Affichages: 19

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
la matrice est composée de n° de ligne ou Faux grâce à : si(condition sur la plage;ligne de la plage) (la valeur si faux est omise volontairement)
Petite.valeur (matrice;k) ou k varie de 1 à n va donc retourner en ordre croissant les N° de lignes qui respectent la condition
index (plage;N° de ligne) va retourner la valeur situtée à la Nième ligne de la plage.
pour utiliser les données qui se trouvent dans les lignes 303 à 1000 :
Code:
=SIERREUR(INDEX('Projets sur l''année'!$B$1:$B$1000;PETITE.VALEUR(SI('Projets sur l''année'!$F$303:$F$1000='Répartition par mois'!$B$1;LIGNE('Projets sur l''année'!$F$303:$F$1000));LIGNE()-3));"")

Le mois recherché est dans la plage F303 : F1000
L'index (INDEX('Projets sur l''année'!$B$1:$B$1000) doit toujours commencer en ligne 1 car la partie matricielle retourne un N° de ligne (avec LIGNE('Projets sur l''année'!$F$303:$F$1000)) )
le ligne()-3 utilisé en ligne 4 renvoie 1 puis 2 puis 3 quand on recopie vers le bas : c'est le K de petite.valeur (matrice;k)

en ligne 33 pour le mois de février il faut changer la formule en ligne()-32 qui donnera à nouveau 1 puis 2 puis 3 etc en recopiant vers le bas. Puis ligne()-61 en ligne 62 pour le mois de mars.

Est-ce plus clair ainsi ?
 

Pièces jointes

  • stefano4551_2.xlsx
    421.3 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 240
Membres
103 779
dernier inscrit
FrancoisB2