Tri de Donnée

subarusan12

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous!

J'aimerais savoir si il est possible, après imporation de données numériques pêle-mêle dans une colonne par copié/colé, d'importer automatiquement ces mêmes données mais trié dans l'ordre et dans une autre colonne (ou feuille)...?



Pour mieux comprendre, voici un exemple simple:

Colonne A, ligne de 1 à 10, j'entre 10 valeurs numériques dans le désordre.
Colonne B, ligne de 1 à 10, Répercution de ces données, mais dans l'ordre croissant!

Comment faire?
Merci de votre aide.
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri de Donnée

Bonjour à tous

Tu peux essayer ce code :

Code:
Sub copie_tri()

    Range("b:b").Value = Range("a:a").Value

    Range("b:b").Sort Key1:=Range("B1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
    Range("B1").Select
End Sub

A+

Eric
 

subarusan12

XLDnaute Junior
Re : Tri de Donnée

Merci à vous deux.

:( dsl pour la macro, mais mes connaissances Excel sont limitées.... Je n'y connais rien en macro...

Et pour la méthode par formule que je préfère, je ne comprends malheureusement pas toutes les formules......

C'est ok pour la 1ère colonne (formule avec "rang"), mais la colonne D me pose un problème de compréhension.
(Comment fait-on pour nommer une plage?)

Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de cette formule?
(J'ai essayé de comprendre via l'aide, mais les explications... :eek: ne sont pas toujours évidentes...)

J'ai bien pensé à une solution plus simple, mais cela n'a pas marché...
(voir mon exemple)
 

Pièces jointes

  • Essai_Tri.xls
    15 KB · Affichages: 58

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri de Donnée

Bonjour subarusan12,

Ta formule comporte qq erreurs.

Au début il faut mettre :
=recherchev(....

A la fin tu peux rajouter :
=recherchev(....;FAUX)
Ainsi, si tes données ne sont pas triées, la formule retournera quand même un résultat juste

A+
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
nommer une(des) cellule(s)

Re-bonjour,

La méthode la plus simple pour nommer une cellule ou un ensemble de cellule :


1/ Sélectionner la(es) cellule(s)

2/ en haut à gauche, entre tes boutons et ta feuille excel, il y a une zone où s'affiche les coordonnées de ta cellule, clic dedans

3/ écrit à la place le nom que tu veux

4/ valider en appuyant sur entrée
 

subarusan12

XLDnaute Junior
Re : Tri de Donnée

Merci à toi Excel-lent!

Je comprends maintenant le fonctionnement de la fonction "RECHERCHEV" et la création de plage de cellules. (que j'avais complêtement oublié depuis des années...:eek: )
Petite question, comment fait-on pour effacer une plage crée par erreur? Je n'arrive pas à la suppr depuis la liste déroulante en haut à gauche...

J'ai également maintenant compris le fonctionnement du tableau de "JCGL".
La fontion "LIGNE" qui se trouve dans sa formule évite astucieusement de créer une colonne fictive comme je l'ai fait sur mon tableau.

En fait, mes essais ne fonctionnaient pas, car je croyais que la 1ère colonne était immédiatement à gauche de la matrice. En fait, c'est bien le cas, mais elle doit être inclue à l'intérieur!...:confused:

En tout cas,
Merci à vous, et à très bientôt!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 790
Messages
2 092 132
Membres
105 231
dernier inscrit
Djemila