Tournoi des 6 Nations

etorria

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année !

Je bosse actuellement sur un fichier en vue d’un concours de pronostics pour le prochain tournoi des 6 nations de rugby. Il est quasiment terminé mais j’ai un souci que je n’arrive pas à résoudre !
En effet, contrairement au foot, il n’est pas très évident de trouver le score exact, d’où l’attribution de points bonus suivant un certain écart de points (5 par exemple).
Imaginons que le score officiel de la rencontre FRANCE / ANGLETERRE soit de 21 à 16 et qu’un parieur avait pronostiqué un score de 18 à 15, certes il aura 10 points pour avoir trouvé le vainqueur mais également des points bonus car l’écart est de maximum 5 points. Le parieur aurait pronostiqué 32 à 10, il aura seulement les 10 points.
J’espère avoir été (assez) clair !
Je vous joins un fichier en exemple.

Merci pour aide !

etorria
 

Pièces jointes

  • Concours pronostics Tournoi 6 nations 2015_test.xlsm
    67.8 KB · Affichages: 184

ricardo40

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet qui date un peu.
j'aimerais faire quelques modifications à partir du fichier proposé un peu plus haut.
C'est au niveau de la formule de calcul des points.
Bon pronostic = 50 pts (ça c'est facile)
Bonne équipe gagnante mais écart < ou > de 10 pts par rapport au score officiel = 30pts
Bonne équipe gagnante mais écart > de 10 pts par rapport au score officiel = 20pts
mauvaise équipe mais écart <10 pts = 10pts
Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

bazukikos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour ceux qui serait intéressés, je me suis inspiré du fichier de ce forum pour les pronos du tournoi qui commence ce WE...
Merci aux créateurs originaux :)
 

Pièces jointes

  • Concours pronostics Tournoi 6 nations 2020 V5.xlsm
    74.4 KB · Affichages: 30

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 942
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937