Autres touche Altgr et arobase ne fonctionne plus normalement

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
j'ai un petit soucis depuis quelques jours

je n'arrive plus a taper "@" avec les touche "Altgr+à" quand je suis sur une fenêtre internet ou même sur outlook WOA

par contre sur une fenêtre bloknot par exemple ca fonctionne correctement

j'ai découvert aujourd'hui en approfondissant mes recherches sur la toile qu'avec "Ctrl+Alt+à" ça fonctionne

quelqu'un peu me dire ce qu'il y a bien pu se passer

somme toute c'est pas bien grave mais quand on a des habitudes dactylo c'est pénible
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

J'avais oublié un type de cable: le cable électrique
Combiné dans le cas présent avec des prises CPL
;)
C'est vrai que cela revient cher pour éviter de baigner dans un bain d'ondes et le désagrément d'un clavier et d'une souris sans fil.

patricktoulon à dit:
et j'ai des pc dans toutes les pièces

PS: Tu as donc un PC dans tes toilettes et un autre dans ta salle de bain ?
;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
c'est pas une question de prix ,d'ailleurs mon matos vaut certainement plus cher qu'un matos classique
disons que pour mon ergonomie de travail c'est bien comme ça
ça a toujours fonctionner sous W7 je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus sur W10 c'est du plug and play

je verrais j'ai lancé des bouteilles à la mer, on verra bien

si a chaque version W ,on doit changer de clavier , souris, Bluetooth , wifi ,on s'en sort plus là
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
sinon mon clavier enroulableet filaire pour mes déplacements fonctionne
c'est bien le logitech qui n'est pas bien apprécié par W10
je suis aussi un adepte des combis logitech sans fil, c'est vrai que j'ai eu quelques problèmes avec windows 10 au début, mon matos logitech avait déjà quelques années.
Ok, mets à jour les firmwares de ton récepteur + clavier + souris si ils ne le sont pas, avec l'utilitaire dédié de logitech
https://support.logi.com/hc/fr/articles/360035037273
installe logitech unifyng pour windows 10 et 11 et vérifie que ton couplage récepteur clavier est bien correct et qu'il n'y a pas de conflit
https://support.logi.com/hc/fr/articles/360025297913
n'hésites à désassocier et réassocier ton clavier avec unifyng (surtout si mise à jour des firmwares), il est dédié au couplage/découplage des sans fil
si tu as installé setpoint (marche mal sous windows 10), désinstalle et installe "Logitech options", le nouveau gestionnaire qui le remplace
https://support.logi.com/hc/fr/articles/360025297893
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bernard
c'est étonnant ce que tu me dis c'est justement setpoint que w10 garde mais le unify est shunté au redémarrage
je viens de suivre tes instructions et en effet ça s'arrete là ça ne va pas lus loin

1682278667948.png


1682278708453.png
 
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
tu as bien mis à jour les firmware ? les problèmes de couplage ou autres viennent souvent d'une mise à jour à faire (c'est entièrement auto, détection et installation si besoin)
une fois couplé correctement, il ne devrait plus se remettre à zéro aux mises à jour de windows, redémarre et refais la manip pour les redondances de touches
tu peux aussi installer options+, il permet de configurer pas mal de choses

1682280726850.png
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
je viens de regarder sur le site, logitech a finalement continué setpoint en paralléle d'Options et mis de nouvelles versions, peut être qu'elle fonctionne bien maintenant la 6.90.66. Je n'y ai plus touché depuis que je suis passé à options, trop de problèmes sous 10, ce qui m'avait cassé les pieds à l'époque car j'étais bien habitué à setpoint qui marchait très bien sous seven. mais comme logitech déclarait qu'elle l'abandonnerait sous 10 !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ne j'ai fait exactement ce que tu a dit
je viens de mettre option mais la souris semble très bien fonctionner même sans
les firmware c'est les log de logitech ?
le problème c'est qu'a chaque redémarrage Windows les supprime

et c'est bizarre tout ce qui concerne un truc sans fil ne fonctionne pas
ou pas correctement
1° le wifi se perds aléatoirement(carrément la clé qui disparait des périphériques )
2° le bluetooth impossible de coupler aussi je n'ai donc plus de bluetooth pour mon équipement sonore
j'ai même fait appel à microsoft et un de leur assistant a pris mon pc en main a distance
rien n'y a fait toujours pas de bluetooth
3° le clavier couplé mais j'ai ce soucis de arobase
4° et la souris (et le clavier) semble souffrir de la distance entre eux et le récepteur alors que sur W7 je pouvait partir avec le clavier au bout de la pièce je n'ai jamais eu de soucis là je suis à 1 ,50 m du pc et il y a des pertes de connections ou je ne sais quoi d'autre

j'ai parfois des choses du genre je tape un mot , rien ne se fait , et d'un coup poufff le mot s'écrit tout seul

je n'ai jamais eu de problèmes similaires avec W7

voici le repport de unify
Logitech® Unifying Software Version : 2.52.33
Dj Api Version : 2, 52, 33

Récepteur
Name : Récepteur Unifying
ModelId : 0x46dc52b
Serial Number : 6B0C780C
Handle : 0xff000001
Wireless Status : 0x3
Firmware version : 012.010.00032
Bootloader version : BL.002.015
Dfu Status : 0x1
Is Dfu Cancellable : Yes
Max Device Capacity : 6

Clavier
Name : K520
ModelId : 0x32011
Serial Number : 2011-E5-09-6E-D7
Handle : 0x2000003
Wireless Status : 0x1
Firmware version : 026.000.00012
Bootloader version :
Dfu Status : 0x1
Is Dfu Cancellable : No
Battery Status : 0x3
Parent Handle : 0xff000001

Souris
Name : Wireless Mouse
ModelId : 0x34055
Serial Number : 4055-6B-0C-78-0C
Handle : 0x1000002
Wireless Status : 0x0
Firmware version : 065.000.00003
Bootloader version :
Dfu Status : 0x1
Is Dfu Cancellable : No
Battery Status : 0x3
Parent Handle : 0xff000001


[21:33:28:0652]: ----------[04-23-2023]------------------------- Unifying API ------------------------------------

[21:33:28:0652]: <8636>Unifying Loaded DLL: 2.52.33

[21:48:40:0424]: -------------------------------------------------------------------------------------------------

[21:49:58:0416]: ----------[04-23-2023]------------------------- Unifying API ------------------------------------

[21:49:58:0416]: <7076>Unifying Loaded DLL: 2.52.33

[21:49:59:0034]: <1920>HID++ contention false positive error detected (Idx:0xFF. Threshold:1.0 ms).

[21:50:25:0052]: <7076>DJ_DisconnectDevice( 0x2000003, Unpairing Wireless Device : Wireless Device Model ID = 0x32011 , Wireless Device Serial No = 2011-E5-09-6E-D7 ).

[21:50:25:0124]: <7076>Device [K520 - 2011-E5-09-6E-D7] successfully unpaired.

[21:50:34:0322]: <1920>New Pairing successful: Device [K520 - 2011-E5-09-6E-D7]

[21:50:52:0752]: -------------------------------------------------------------------------------------------------

[23:04:28:0042]: ----------[04-23-2023]------------------------- Unifying API ------------------------------------

[23:04:28:0042]: <8496>Unifying Loaded DLL: 2.52.33

[23:04:31:0081]: <8732> Device doesn't respond!! Current retry count: 0

[23:04:35:0054]: <7596>HID++ contention false positive error detected (Idx:0xFF. Threshold:1.0 ms).

Log content displays the 100% of the available one.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
les firmware c'est les log de logitech ?
le problème c'est qu'a chaque redémarrage Windows les supprime
non, les firmwares, c'est les micrologiciels (en gros les bios) de tes appareils, impossible que windows les supprime à chaque démarrage, ils sont dans les puces de tes appareils, pas dans windows
Comme pour un ordinateur, s'il n'est pas à jour, cela peut amener des problèmes de compatibilité, notamment avec un nouvel OS.

et c'est bizarre tout ce qui concerne un truc sans fil ne fonctionne pas
là, on n'est plus sur un simple problème de clavier, tu aurais dû commencer par là, d'ailleurs, tu as vérifié que le bios, celui de ton ordi, est à jour ? il vaut mieux vérifier
les pilotes wifi et ethernet ?
et tes options bios de réseau ?
pour ton bluetooth qui ne fonctionne pas, si c'est un réseau intégré carte mère, je te conseille mise à jour du bios et rechargement des valeurs par défaut après
ensuite mise à jour des pilotes de la partie réseau dans windows avec les pilotes du fabricant
c'est une antenne déportée pour ton wifi/bluetooth ? tu as changé sa place ? l'antenne est bien branchée ?
tu as vérifié dans le gestionnaire de périphériques que tu n'as pas de conflit ?

je viens de mettre option mais la souris semble très bien fonctionner même sans
tout comme setpoint, c'est une surcouche logicielle mais le pilote suffit pour le basique

4° et la souris (et le clavier) semble souffrir de la distance entre eux et le récepteur alors que sur W7 je pouvait partir avec le clavier au bout de la pièce je n'ai jamais eu de soucis là je suis à 1 ,50 m du pc et il y a des pertes de connections ou je ne sais quoi d'autre

j'ai parfois des choses du genre je tape un mot , rien ne se fait , et d'un coup poufff le mot s'écrit tout seul
on dirait que quelque chose fait écran, aussi bien pour ton wifi que pour ton récepteur Unifying
ton récepteur unifying, il est derrière ton ordi ? devant ? déporté sur le bureau avec un Hub ?
sa place a changé ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour Bernard
1° non le récepteur unify est devant dans un port 3.0(bleu)
2° comme le wifi d'ailleurs
le bluetooth était effectivement a l’arrière
comment on voit si le firmware de l'eprom (bios)de mon clavier est a jour?

pour le bluetooth comme je l'ai dis j'ai fait apel au dépannage à distance de crocrosoft
je voyais tout à l'écran ,le gars il avait tout pétardé et tout réinstallé mais rien n'y a fait
c'est un bluetooth 4.1 pourtant
je l'ai retesté (clavier / souris / bluetooth )sur le portable W7 et ils fonctionnent tout les 3 très bien
je finirais bien par trouver ;)
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
"comment on voit si le firmware de l'eprom (bios)de mon clavier est a jour?"
tu lances le programme que je t'ai indiqué au post 34
c'est un exe à télécharger et à lancer, il va balayer tous tes dispositifs logitech et te proposer la mise à jour de ceux qui en ont besoin.
si tout est à jour, ça donne ça !
1682357175671.png
 

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45