télécharger d'un site web vers C

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir le forum,

Je recherche le moyen de télécharger vers mon disque dur soit un fichier (extensions diverses...zip...mp3...pps......) du site où certains de mes fichiers sont stockés soit, une image affichée via le Web.

Pour celà, je possède une liste avec quelques liens.
Lorsque ce lien pointe sur une image (jpg ou gif), celle-ci s'affiche par internet, mais le téléchargement, malgré les recherches sur le forum et ses liens divers, est devenu pour moi le blocage de mon programme...je ne progresse plus depuis une semaine. Bref, je ne m'en sors pas.
Je vous joins un fichier ou il me manque cette fameuse macro de téléchargement.

Merci d'avance à tous et à toutes pour votre aide.
[file name=telechargement.zip size=12998]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/telechargement.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • telechargement.zip
    12.7 KB · Affichages: 55

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Michel, le forum

Je te remercie pour le lien, mais malheureusement, j'ai adapté et testé les 2 codes dans mon programmes et aucun n'a marché.

Il est fort probable que mon adaptation soit érronée quelque part. Pour ceux et celles qui voudraient la vérifier, je joins un 2ème fichier avec les 2 codes proposés sur le lien de Michel.

Dans le 1er code il est précisé:

'necessite d'activer la reference Microsoft WinHttp Services ,version 5.1

Je l'ai fait, mais peut-être qu'une autre référence nécessaire n'est pas active chez moi ?

Lorsque la procédure arrive à cette ligne: oWinHttp1.Send j'obtiens le message.... la connection au serveur n'a pu être établie.

Pour le 2ème code, la procédure ne bloque pas, mais rien ne se passe.


Merci d'avance à tous et à toutes pour votre aide.

[file name=telechargement1.zip size=19492]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/telechargement1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • telechargement1.zip
    19 KB · Affichages: 60

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonjour

je ne sais quoi te dire : les 2 versions dans ton classeurs fonctionnent parfaitement chez moi , sans aucune adaptation ( si ce n'est le repertoire de destination bien entendu )
l'image est bien téléchargée sur le disque dur dans les 2 cas

désolé de ne pouvoir mieux t'aider


bonne journée
MichelXld
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Michel, le forum


Bizarre cette histoire...
Mais comme chez toi, çà marche...j'ai donc un espoir de réussite.
Si tu pouvais me renseigner sur les 2 codes, peut-être pourrais-je cerner un peu mieux le problème.

Dans le 1er code, là où çà plante, je me suis apperçu que le début du téléchargement avait bien commencé, car dans mon dossier 'arrivée', les fichiers sont bien là, mais ils sont vides (0 ko).

Quand au 2ème code, j'aimerai bien que tu vérifies l'état de DownloadFile dans la procédure:
Public Function DownloadFile(ByVal sURL As String, ByVal sLocalFile As String) As Boolean
Dim lngRetVal As Long

DownloadFile = URLDownloadToFile(0&, sURL, sLocalFile, 0&, 0&) = ERROR_SUCCESS
End Function


Chez moi, DownloadFile est égal à 'faux'. C'est un signe...qui pourrait attirer mon attention sur les références actives... dans ce cas, je pourrais te lister les 'actives' et tu trouverais peut-être celle(s) qui me manque(nt).

Merci encore Michel
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gibson94 MichelXld
si celà peut faire avancer le ChimilimBlick
après adaptation du fichier cible 'C:\\temp\\' & nom
je recois dans les deux cas un fichier starwars8.jpg
en espèrant avoir rassuré Gibson94 cela est possible on y est presque
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Jean-Marie,

En même temps que l'espoir d'aboutir ,je me dis que c'est chez moi que çà se passe...et là, c'est pas très bon... j'ai essayé avec le fichier 'temp' sur le 'C', dans les deux cas , j'ai les mêmes soucis.
çà bloque dans l'un et rien dans l'autre. Alors, ultime espoir, dans les références qui sont actives dans mon fichier, ne me manquerait-il pas la porte de la toile...et pas des étoiles...lol



Encore merci de me suivre dans ma galère...

Ps:je viens de réussir le transfert du Jpg et du Pps...le zip et les mp3 ne passent pas...Espoir....mais malheureusement pour moi, c'est ces 2 derniers que j'aurais à télécharger dans mon programme.

Message édité par: gibson94, à: 20/11/2005 10:05
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Michel, Jean-Marie, le forum,

Je vous remercie à tous les deux de m'avoir aider sur ce fil, j'ai réglé le problème pour le transfert de Zip, ce n'était qu'une question d'adresse Web, quand au transfert de Mp3, c'est la même chose sauf qu'il m'est impossible de récupérer la bonne adresse car elle ne peut être atteinte. Donc je m'en passerai pour mon prog.

Voilà...je ferme donc ce fil...encore merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69