TCD sur plusieurs TCD de classeurs différents

juniquegregory

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou bonsoir,

J'ai plusieurs bases de données quasiment identiques sur des classeurs différents. Dans ces fichiers, j'ai crée un tcd pour chaque base de données respectives. Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir créer une sorte de TCD "conso" qui me permettrait d'avoir une synthése des 2 TCD qui se trouvent sur 2 fichier différents.

Merci bien.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD sur plusieurs TCD de classeurs différents

Bonsoir,

sauf erreur de ma part, je crois que tu ne peux pas avoir de sources multiples pour un TCD, une solution peut-être consisterait à rassembler toutes tes bases dans une seule pour ton TCD global ?

Bonne soirée,

mth
 

lnovau

XLDnaute Nouveau
Re : TCD sur plusieurs TCD de classeurs différents

Bonjour à tous,
et merci pour toutes les petites astuces dont je me suis déjà inspiré.

Je crois comprendre qu'un TCD peut servir par exemple à extraire des données précises d'une BDD un peu conséquente. Un peu comme si on utilisait une base Access.

Je gère plusieurs véhicules sur un tableau unique qui réuni presque tout sur la vie de ces véhicules : leur identité (carte grise), leur site, leur affectation, leur pannes, leur RDV à ne pas manquer...

Régulièrement, les dates de RDV et autres du même type doivent être extraites afin de les envoyer via fax ou mail. Cette procédure est longue car il faut :
 

lnovau

XLDnaute Nouveau
Re : TCD sur plusieurs TCD de classeurs différents

Bonjour à tous,
et merci pour toutes les petites astuces dont je me suis déjà inspiré.

Je crois comprendre qu'un TCD peut servir par exemple à extraire des données précises d'une BDD un peu conséquente. Un peu comme si on utilisait une base Access.

Je gère plusieurs véhicules sur un tableau unique qui réuni presque tout sur la vie de ces véhicules : leur identité (carte grise), leur site, leur affectation, leur pannes, leur RDV à ne pas manquer...

Régulièrement, les dates de RDV et autres du même type doivent être extraites afin de les envoyer via fax ou mail. Cette procédure est longue car il faut :

Mauvaise manip, j'ai pas fini.

donc car il faut :

- copier/coller
- supprimer les colones inutiles (et il y en a)
-mettre en page...

La question est donc la suivante : Un TCD est-il l'outil adéquat pour solutionner ce problème?

Merci
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD sur plusieurs TCD de classeurs différents

bonjour le forum, lnovau :)

Pas forcément le bon fil puisque le titre évoque des sources différentes pour un TCD alors que toi tu sembles avoir un fichier unique.

Il est bien rare qu'un sujet reste sans réponse sur ce forum, sans doute ta question n'est-elle pas assez concrète; nous pourrions te répondre oui pourquoi pas un TCD, ou pourquoi pas tout simplement un filtre, mais difficile d'avoir une opinion sans l'ombre d'un début d'info sur la structure des données que tu dois manipuler ni le résultat que tu souhaiterais obtenir.

Alors peut-être peux-tu ouvrir un nouveau fil, en joignant un extrait de ton fichier, et en expliquant bien ce que tu cherches à faire et là où tu bloques.

Si ta question est claire je ne doute pas que tu aies rapidement des réponses pour t'aider :)

Bonne journée,

mth
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
263
Réponses
1
Affichages
360
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium