Microsoft 365 Calcul d'heures (conduite ; pause...)

Rosario.

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je viens vous sollicitez car je veux créer un tableau Excel avec des formules de calcul. Je vous joints le tableau avec une note pour vous expliquez mes attentes.

Dans l'attente d'une réponse. Je vous remercie.

Bien à vous.
 

Pièces jointes

  • calcul pauses.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu confonds valeurs et format

tu peux afficher 1h30 avec des valeurs.

Là tu utilises du texte impossible à utiliser pour du calcul

une proposition

P.S. : il est d'usage d'utiliser un titre explicite : "tableau" n'en est pas un, 95% des questions dans Excel étant liés à des tableaux...
 

Pièces jointes

  • calcul pauses2.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 4

Rosario.

XLDnaute Junior
Bonjour, tous d'abord je tiens à te remercier pour ton aide. Je m'excuse si je n'utilise pas les bons termes.
Donc concernant mon tableau première formule fonctionne (les trois xxx consécutives il me met "vrai", et si aucune x n'ai mise la cellule az6 reste vide "parfais". Maintenant la ou ça ce complique la deuxième doléance.

Si une x en cellule L6 (0h15min) puis deux croix consécutive an3:ao3 (0h30min) toujours dans la plage c6:ax6 mettre vrai (voir exemple 2 en rouge). Par contre si l'inverse venais à être mis (je m'explique : si 2 x consécutive dans mon exemple L6 et M6 puis une x en AN6 la "FAUX" car la pause s'effectue soit 45 min consécutive soit en 15min puis 30min Bien évidement soit l'une ou l'autre des conditions doit être prise en compte (45min ou 15min et 30min)

=SI(ET(NB.SI(C6:AX6;"x")=1; NB.SI(C6:AX6;"x")=2); "VRAI"; "FAUX")
 

Pièces jointes

  • calcul pauses2.xlsx
    14 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
768

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 136
Membres
104 044
dernier inscrit
petitchan