Microsoft 365 Plages horaire, décompter nombre d'heures selon type d'horaire

Laurencean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens souvent à la pêche aux informations sur votre magnifique forum, et j'ai besoin de votre aide.

Je dois créer un fichier excel pour décompter les heures te indemnités de nos collaborateurs qui ont des horaires de jour, de soir et de dimanches/jours fériés. Par exemple :

Dimanche 24 mars 2024, le collaborateur a travaillé de 7h15 à 22h15 ce qui totalise 12.75 dans la colonne jour, 2.25 dans la colonne soir et 15.00 dans la colonne dimanche/férié. J'aurais besoin d'une formule qui reporte le nombre d'heures dans la bonne colonne pour le calcul des indemnités par heure (les heures de "jour" sont de 6h à 20h, les heures du soir de 20h à 24h).

Auriez-vous une idée pour me simplifier la vie `?

Mille mercis
 

Pièces jointes

  • Heures - remplacement - modèle.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 5

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je viens souvent à la pêche aux informations sur votre magnifique forum, et j'ai besoin de votre aide.

Je dois créer un fichier excel pour décompter les heures te indemnités de nos collaborateurs qui ont des horaires de jour, de soir et de dimanches/jours fériés. Par exemple :

Dimanche 24 mars 2024, le collaborateur a travaillé de 7h15 à 22h15 ce qui totalise 12.75 dans la colonne jour, 2.25 dans la colonne soir et 15.00 dans la colonne dimanche/férié. J'aurais besoin d'une formule qui reporte le nombre d'heures dans la bonne colonne pour le calcul des indemnités par heure (les heures de "jour" sont de 6h à 20h, les heures du soir de 20h à 24h).

Auriez-vous une idée pour me simplifier la vie `?

Mille mercis
Bonjour,
en C13 et C14, vous faites commencer à minuit, j' ai donc supposé que les heures de minuit à 06:00 étaient des heures de nuit.
Voir en PJ les colonnes E et F.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Heures - remplacement - modèle.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 4

Laurencean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
en C13 et C14, vous faites commencer à minuit, j' ai donc supposé que les heures de minuit à 06:00 étaient des heures de nuit.
Voir en PJ les colonnes E et F.
Cordialement,
Bonjour,
Navrée pour ma réponse tardive et merci beaucoup. Je crois que ça fonctionne bien comme ceci. Je vais encore tester et voir tout ça.
Belle journée et bon week-end.

Laurence
 

Laurencean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
en C13 et C14, vous faites commencer à minuit, j' ai donc supposé que les heures de minuit à 06:00 étaient des heures de nuit.
Voir en PJ les colonnes E et F.
Cordialement,
Rebonjour,

Finalement, après vérification les heures de SOIR sont uniquement entre 20h et 24h. Les heures JOUR sont toutes les autres de la journée. J'ai essayé de modifier sur votre tableau mais je n'y arrive pas.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 517
Membres
103 874
dernier inscrit
baraki