Souhaits pour le nouvel XLD

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
SAlut Salim

Et non Salim on ne peut pas se congratuler soi-même ou se détruire.

Que veux-tu pas d'autosatisfaction ni de masochisme ;)

Bonne journée
 

salim

XLDnaute Occasionnel
Re à tous

salut Pascal76, donc si je comprend bien chacun voit, les petites mains de son voisin mes pas les siennent, dommage :p , bon si c'est bien ça faite en bonne usage :) ' les filles faite gaffe ;) , .

bonne fin de journée à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
David,


Un post s'est égaré dans le salon 'présentation des membres' ; as-tu le pouvoir (à défaut de celui des fleurs) de le rapatrier sur le Forum EXCEL ?

Il s'agit de :

Lien supprimé


Voilà...



Bonne fin de RTT et merci pour ton boulot.
 

Veriland

XLDnaute Nouveau
Bonjour toi le forum,

euh quoi ! ... j'en fais trop là ? ... meuh non! ... c'est pour tester :)

bon ben je vais faire comme tout le monde, à savoir poster mon premier message pour faire partie intégrante de ce forum ... à première vue il semble y avoir quelques nouveautés interessantes ... :woohoo:

au moins j'y serais inscrit, c'est déjà ça de réglé ... niark! :)(oups! je viens de comprendre que si on insère un smiley à l'intérieur d'un texte lorsqu'il est déjà écrit, celui ci vient se placer irrémédiablement tout à la fin du texte ... :angry: ... il faut le déplacer manuellement par après, sans celà on risque d'avoir un tas de smiley)

smiley_284.gif


Bon avant tout, il faut que je fasse quelques tests, notamment avec les balises pour voir si j'ai tout bien compris :

Gras - Italique - souligné

bon ça c'est facile ... :)

citation ... ah ça c'est nouveau ! : (bon je vais plutot placer une macro quelconque pour voir)

Function Supprime(Chaine As String, SousChaine As String) As String
Dim Pos As Long
Supprime = Chaine
Pos = InStr(1, Supprime, SousChaine)
Do While Pos > 0
Supprime = Mid(Supprime, 1, Pos - 1) & _
Mid(Supprime, Pos + Len(SousChaine))
Pos = InStr(1, Supprime, SousChaine)
Loop
End Function

ah oui ... mais bon ... apparemment c'est blanc sur fond gris ... (j'ai vu ça dans l'aperçu) ... p'têt que l'inverse aurait été préférable ...

bon je vais essayer la même chose mais avec quelques couleur ...

Function Supprime(Chaine As String, SousChaine As String) As String
Dim Pos As Long
Supprime = Chaine
Pos = InStr(1, Supprime, SousChaine)
Do While Pos > 0
Supprime = Mid(Supprime, 1, Pos - 1) & _
Mid(Supprime, Pos + Len(SousChaine))
Pos = InStr(1, Supprime, SousChaine)
Loop
End Function

bon ok ... mais là c'est pas évident il faut vraiment avoir de la patience pour tout paramétrer ... :eek:

bon continuons : Liste à puce ... là je ne sais pas à quoi ça sert :eek: ... p'têt à gérer une liste !

[ul][li]1[/li]

ah oui ! ... paf! main sur le front ... il faut le combiner avec le tag (li) ...

bon ben c'est vu!

ah oui David ! ... les explications de plusieurs Tags sont tronqués chez moi, on ne voit pas l'ensemble de la phrase, surtout pour Img, Url, ulet ol

bon moi je sais, mais c'est plus pour les nouveaux ...

ensuite l'image ... bon laquelle je vais placer ... allez celle-ci ... et hop !

gaston_faux_depart.jpg


oups ... attention, l'image est bridée à 150 ... j'ai changé ... niark!

tiens par exemple là je mets à 100

gaston_faux_depart.jpg


lol

et un lien ! ... arf je n'en ai pas sous la main là ... ah si, j'vais essayer avec celui-là ... Ce lien n'existe plus :whistle:

c'est ok! ... je crois avoir fait le tour ...

bon ben en tout cas, bravo David, car je sais que ce n'est pas si simple à faire, d'autant que ce n'est que le début ...

le reste viendra sans doute petit à petit ... pour moi c'est bon, il y aurait qu'une chose pour l'instant - si je puis me permettre - qui concerne les couleurs des posts ... elles alternent entre beige et bleu ciel ... je trouve qu'une seule couleur aurait été plus harmonieux pour la lecture ... m'enfin chacun ses goûts et ses couleurs ... :evil:

Voilà, longue vie à XLD

A+ Vériland (ben moi mon pseudo il est accepté et même 'avé l'accent sur le e' ... niark!)

PS : j'ai tout de même l'impression de faire le deuil de quelque chose là ... j'sais pas, j'ai comme l'impression de voir une partie de l'âme d'xld s'éloigner ... ouin ... Bon il y a encore l'archive de l'ancien forum mais je ne vois plus WIKI ! :ermm:
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde,

C'est bien de changer ceratines habitudes, je vois que nous avons accés toujours au wiki . J'en profite pour tester le lien :

Lien supprimé


en espérant que cela fonctionne.

Je vais faire un peu de pub télécharger Firefox : http://www.geckozone.org/telechargement

Il permet d'ouvrir plusieurs fenêtres dans le même contrairement à Internet Explorer, mo je trouve que cela facilite la navigation sur un forum.


L'aperçu ne fonctionne pas chez moi. et vous ?

A+++
 
Z

Zon

Guest
Re, j'essaie depuis IE voir ce que cela donne=> toujours pas d'aperçu...

On a toujours accés aux anciens messages, c'est cool aussi

Félécitations David, un petit regret le bleu change certes du jaune, mais j'ai l'impression d'être sur le support microsoft...

A+++
 

Zon

XLDnaute Impliqué
David, encvore une question ? c'est normal de recevoir un courriel de notification même si c'est moi l'auteur du post .

Me grondez pas svp, il doit y avoir un fil pour cela mais je suis un peu perdu dans ce nouveau forum.

A+++
 

Veriland

XLDnaute Nouveau
Houlà !

je pleins le gars qui à coché l'option recevoir une réponse dans plusieurs fils ! :woohoo:

moi-même je l'ai fait sur deux où trois fils je ne sais plus, seulement je reçois plusieurs réponses avec le même titre

et ce, venant de n'importe quel forum (Excel et salon ... heureusement que je ne suis pas encore allé dans le troisième)

le problème qui se pose, c'est qu'on ne voit pas d'emblée de quel fil il s'agit, ni de quel forum, il faut ouvrir le mail pour le savoir ... bon je passe sur son contenu qui est encore un peu brut de pomme je trouve ... le message n'est pas très explicite ... (plusieurs fois je le cherchais) ... en fait le message commence par :

Bonjour Vériland, vous avez bla bla bla ... puis plus bas le message :S

bon c'est pas spécialement le problème ... Mas y aurait-il déjà un moyen David, de mettre le titre du post (à savoir Souhaits pour le nouvel XLD pour ce fil) dans le sujet lorsqu'on reçoit un appel ?

le reste on verra plus tard ...

Zon : chez moi l'aperçu fonctionne bien ... IE et Firefox ... il s'ouvre dans une autre fenêtre

par contre je n'arrive pas à mettre le forum en arborescence ... ouin! :eek:
 
D

David_XLD

Guest
Salut vous tous!!!

Je suis en train de voir ce que je peux faire pour cette notification automatique... Je reviens voir tout ça... juste un message pour tester car je viens de m'abonner à ce fil!!

A++

David
 
D

David_XLD

Guest
Et bien je ne reçois pas de notifications... bizarre...

Ca rame peut être au niveau des mails... dans quels délais recevez vous les notifications, c'est immédiat?

A++

David
 

Veriland

XLDnaute Nouveau
ben tiens justement, voici ce que je reçois ...

Vériland,
Un nouveau message a été soumis pour un sujet auquel vous êtes inscrit sur le Forum XLD forum

Subject: 'Re:Souhaits pour le nouvel XLD' in Forum: 'Le salon de XLD'
Posted by: David_XLD


Vous pouvez gérer vos souscriptions en suivant le lien 'mon profile' sur la page d\\'accueil du forum quand vous êtes connectés sur le site. A partir du profile vous pourrez vous désinscrire du sujet.
URL: Ce lien n'existe plus

Post:
Salut vous tous!!!

Je suis en train de voir ce que je peux faire pour cette notification automatique... Je reviens voir tout ça... juste un message pour tester car je viens de m'abonner à ce fil!!

A++

David


Merci de ne pas répondre à ce mèl automatisé.

euh ! ... j'ai mis en rouge ce qui à mon avis serait à placer au début, en bleu à la suite ... et en vert pourquoi pas mais ... comme pour les contrat d'assurance en tout petit et tout à la fin ... niark! ... et bien sûr, cerise sur le gâteau, le titre dans le sujet

voilà pour moi !

euh ! ... pi tiens ! ... c'est quoi ça le Karma ?? :whistle:

pour voter Vériland ... tapez 1

pour voter Vériland ... tapez 2

c'est ça ? ... niark! :)

allez bon courage !

A+ Vériland
 
T

TestDavid

Guest
Un nouveau test après avoir modifié le code de notification pour voir si ça marche.

Véri : Le Karma correspond exactement au principe que tu cites!! ;-)
C'est un peu Gadget mais bon... ;-)

A++

David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 655
Messages
2 090 571
Membres
104 579
dernier inscrit
christelleduport@hotmail.