selection liste

M

miaou

Guest
Avé!
Etant des plus néophytes sur Excel :eek: malgré quelques progrès, mon petit cerveau peine encore et toujours :eek: à résoudre un petit problème que je m'en vais vous exposer tout comme mon incompétence :whistle:
Pardonnez par avance le peu de clarté que pourrait avoir mon explication :unsure:

Après la création réussie bienque laborieuse d'un pseudo 'facturier' où la sélection d'une référence de produit (dans une liste déroulante) est associée à l'apparition du prix dans la cellule prévue à cet effet, reste que cette liste déroulante est immense.
Je souhaiterais donc pouvoir préselectionner dans une liste une activité qui limiterait la liste des références de produits (clair??? :silly: )

Ex: dans la première liste les activités (cuir, bois, reliure...) et en fonction de la sélection faite dans cette liste faire en sorte que n'apparaissent dans la liste déroulante de la cellule 'référence produit' uniquement les références liées à cette activité et non l'ensemble des références comme actuellement. (Ca paraît plus clair non?). Pour la correspondance avec le prix, j'y suis parvenu, cela dit je suis ouvert à toute nouveauté...

Merci par avance pour votre aide
 

Samantha

XLDnaute Accro
Bonsoir les Gens, le Forum, miaou ;)

A première vue ça peut se faire.

Il faut cependant, à mon stade de compétences du niveau débutant ++, quelques prérequis :

ta base de donnée devrait être de la forme :
code famille désignation prix


et triée par la colonne famille

et une seconde base avec la liste de tes familles


dans ton formulaire 'facturier' tu dois avoir
la case code avec la formule qui va bien
la case famille avec le menu déroulant
la case désignation avec le menu déroulant relié à l'entrée dans la case famille
la case prix avec la formule qui va bien

Je pense que tu vas toruver ton bonheur là :
Lien supprimé

A te lire

Samantha
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Alors voici quelques diverses (mais alors là tu en auras pour ton déplacement!) solutions :

en combo, macro (easy)
Lien supprimé

en liste cascades par macro (un peu difficile)
Lien supprimé

encore en macro évenementielle (pas trop difficile à mettre en place)
Lien supprimé

par formule dans un autre ordre d'idées:
Lien supprimé

en formule - un petit festival!!!
Lien supprimé

et naturellement, à télécharger pour t'aider, les Deux Coffrets des Listes dans la centrale de Téléchargement (pas mal de démos de listes cascade)

et aussi le fameux bouton Recherche en tapant listes cascades.

Celeda
 
M

miaou

Guest
Avé!
Tout d'abord merci pour la promptitude de vos réponses et leur abondance.
Je n'ai pas encore examiner vos soluces, mais vu la quantité je pense y trouver mon bonheur, donc au risque de me répéter:
MERCIIIIIIIII ;)
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 801
Messages
2 092 245
Membres
105 314
dernier inscrit
SABER ABD