Autres [Google Sheets] Recherchev, index, equiv sur liste déroulante - A l'aide !

Jaykerz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Déjà un grand merci pour les personnes qui prendrons le temps de répondre à ma demande !

Je vais essayer d'être le plus précis possible sur ma problématique :

Nous pouvons voir sur le fichier que nous avons cellule B5 & B6 (Mois étudié et l'agence) qui est une liste déroulante.

Je cherche à actualiser le tableau automatiquement, c'est à dire que si je sélectionne le mois de Janvier et l'agence en question selon l'onglet "BDD CLIENTS AGENCE" cela affiche dans le tableau la liste (Client 1, 2, 3.... jusqu'à 20) et le code client qui est rattaché (Voir onglet BDD CLIENTS AGENCE) selon le choix que je fais sur la liste déroulante cellule B5 & B6

L'idée est que je vienne compléter sous le même format dans l'onglet BDD CLIENTS AGENCE avec Février et une nouvelle liste de 20 clients puis Mars.... qui chargera la liste selon le mois et l'agence de la liste déroulante

Exemple : Je choisis dans la liste déroulante cellule B5 & B6 Janvier et agence 1 : Cela me charge les 20 clients définis dans l'onglet "BDD CLIENTS AGENCE"
Je choisis Février et agence 1 : Cela me charge les 20 clients de Février pour l'agence dans les cellules de la colonne "Raison sociale & Code client"

Le choix dans l'onglet "Top 20" sous format de liste déroulante est voulu (J'ai vu que on pouvais faire des formule dans les cellules tout en laissant la liste déroulante, ce qui est esthétique pour moi)

Bien évidemment je suis ouvert à toutes propositions et encore un grand merci pour votre aide !

Les colonnes C,D,E et I j'arrive à gérer cette problématique seul donc ne vous en occupez pas !

Lien du Google Sheets : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a4OPb58ux7vxmPzYTzKxua4YN1oC5Marq_YV4gJMBFc/edit?usp=sharing

J'espère avoir été assez clair pour vous :p

PS : Si vous souhaitez travailler sur Excel si cela facilite votre travail n'hésitez pas (En espérant que l'importation ne casse pas tout 😁)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 499
dernier inscrit
BODELE