XL 2019 Suite à une formule, enlever le doublon dans le résultat avec fonction SI

IderMTC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Problème assez difficile à expliquer mais j'ai tout mis dans le fichier Excel joint (ce n'est pas le fichier Excel que j'utilise, mais j'ai recréer la problématique identique)
J'explique :
Je gère une équipe de soin
J'ai donc le planning de janvier et de février par exemple
Sur l'onglet que j'utilise pour leur envoyer leur planning, j'ai une fonction recherchev par nom qui va leur chercher leur planning de janvier et février pour faire une jolie synthese sur la meme page
J'aimerai donc établir une liste de mon personnel, sur la même page, qui travaille en janvier et/ou en février.

J'ai donc créer une formule qui va chercher selon la date affichée sur l'envoi du planning, mes salariés qui travaillent ce mois-là :
=SI(NB.SI($G$8;"JANVIER");janvier!A4;SI(NB.SI($G$8;"février");février!A4)) ... la forumule se continuant évidemment sur les autres mois

Un peu plus bas, j'ai mis une autre formule qui va chercher le deuxieme mois indiqué sur le planning, donc dans ce cas là le mois de février :
=SI(NB.SI($G$14;"JANVIER");janvier!A4;SI(NB.SI($G$14;"février");février!A4))


Je crée donc un tableau regroupant ces deux formules et je trie par nom (donc les deux formules se mélangent...) :
Mais je me retrouve évidemment avec une formule qui fonctionne bien pour les salariés ne travaillant QUE au mois de janvier ou QUE au mois de février... Mais avec un doublon pour les personnes travaillant en JANVIER et FEVRIER.

J'ai essayé d'utiliser dans Données -> Outils la "suppression des doublons", mais cela me fait sauter des données quand je change le mois du planning à envoyer.

J'aimerai donc que ma formule
=SI(NB.SI($G$14;"JANVIER");janvier!A4;SI(NB.SI($G$14;"février");février!A4)) intègre la notion que si la valeur est égale à la ligne du dessous, alors ne rien mettre, mais j'ai peur que cela crée une boucle, et j'ai essayé avec des SI(ET( ... SI(CONDITIONS....SI(MULTIPLE .... Mais je n'ai pas réussi...


Sinon je ferai une bonne vieille mise en forme conditionnelle en mettant du blanc si la cellule est égale à celle du dessus ... Mais c'est dommage d'avoir des lignes blanches dans mon beau tableau ...


Merci de ce que vous pourrez faire pour moi !!


EDIT ::: Dans l'original, j'avais aussi mis un filtre si le résultat de la recherche dans la liste du personnel est = à 0, mais je me rends compte que ça ne change pas si je change de mois d'envoi de planning ... J'aimerai donc aussi inscrire dans la formule de ne pas afficher le résultat si = à 0 ...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je suppose que dans janvier et février les colonnes ou il y a les croix sont les mois
il faudrait faire plus d'effort dans les exemplaires de fichier
on est pas devins
en plus il y a des formules de liaison sur un fichier que l'on a pas
je pense que tu es tout seul mon gars
;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 894
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87