XL 2010 [Résolu par CISCO] Formule matriciel a modifier

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjours à tous,


Deuxième modification que je désirerais faire sur mon fichier dans la feuille « DONNEES LIS »

Il y a des formules diverses :

en colonne « i2 » =sansdoublonstrié(B$2:B$600)

en colonne « j2 » =SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(I2;"* ";"");" *";"");"*";"")

en colonne « k2 » =SI(ESTNUM(CHERCHE("*";I2));NB.SI(D$2: D$530;J2);"")

en colonne « L2 » = INDEX(adresse;EQUIV(J2;DECALER(adresse;;-1);0))

Sur ma feuille en colonne « B, C, D et E » j’ai toutes les données Nom des clubs et joueurs en « B », classement en « C », nom du club uniquement en « D » et l’adresse du local en « E ».


Ce que j’aimerais modifier c’est soit rajouter une colonne après la « E » ci possible ou alors prendre la colonne « F » pour y insérer les dérogations (heure des rencontres locale).

Ces données devraient se mettre dans la colonne « M » juste après celle de la colonne « L »


J’espère avoir été clair !

D’avance merci, Marc
 

Pièces jointes

  • RILTT2.xlsm
    1 MB · Affichages: 32

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re:

Si vous avez la solution, merci d'expliquer la méthode a employer pour transcrire sur le bon fichier celui-ci est un peut plus léger car j'ai volontairement enlever des feuilles moins utiles, pour rendre le fichier pas trop lourd.

Merci
Marc
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

J'essayerai de faire les modifications nécessaires, mais il faut déjà que je me remémore le travail précédent... Est-ce que tu pourrais me donner le lien vers le fil d'il y a un an ?

@plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire...

Si c'est juste ajouter une colonne juste après la colonne E, tu cliques sur la lettre F en haut de la colonne, puis sur "Accueil", puis sur "Insérer", et hop, c'est fait.

@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Oui c'est bien ça mais il faut la formule qui va avec car "= INDEX(adresse;EQUIV(J2;DECALER(adresse;;-1);0))"
donne la réponse de la colonne "D" mais moi il me faudrait en colonne" M" le résultat de la colonne "E" faisant toujours référence à la colonne "J2"
Que faut il modifier dans la formule?

Bonne journée à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63