XL 2013 (RESOLU) Aide pour afficher et masquer

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
Dans la feuille intitulée 'Feuille de formulaire', j'ai mis en place deux tableaux qui se masquent et s'affichent automatiquement en fonction des valeurs respectives de deux cellules, U11 et U64. À ce stade, le code fonctionne correctement, mais j'ai rencontré des difficultés pour remédier aux problèmes suivants :

1. Les lignes 12, 63 et 116 ne doivent pas être masquées (par défaut, elles sont affichées).
2. Lorsque je clique sur le bouton bleu, toute la plage de U11 (de la ligne 13 à la ligne 62) se masque de manière inattendue.
ci joint le fichier
A+
 

Pièces jointes

  • CHARLIE V6 AFFICHAGE ET MASSQUAGE .xlsm
    136.5 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour Chaelie,
Un essai en PJ en jouant sur les limites :
VB:
If rng.Row < 13 + numLignes Then
et
If rng.Row < 66 + numLignes Then
Ensuite pour le second point, le lancement de ViderPlagesNommees touche à la Feuille de formulaire ce qui lance Worksheet_Change qui masque les lignes.
Donc il faut se protéger en interdisant les events pendant l'exécution de cette macro avec :
Code:
Application.EnableEvents = False
... code de la macro
Application.EnableEvents = True

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Chaelie,
Un essai en PJ en jouant sur les limites :
VB:
If rng.Row < 13 + numLignes Then
et
If rng.Row < 66 + numLignes Then
Ensuite pour le second point, le lancement de ViderPlagesNommees touche à la Feuille de formulaire ce qui lance Worksheet_Change qui masque les lignes.
Donc il faut se protéger en interdisant les events pendant l'exécution de cette macro avec :
Code:
Application.EnableEvents = False
... code de la macro
Application.EnableEvents = True
 

Pièces jointes

  • CHARLIE V6 AFFICHAGE ET MASSQUAGE (V2).xlsm
    427.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45