[Resolu] 2 Problèmes : userform plein ecran et Showmodal 0

perpitou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à toutes les personnes qui m'ont aidé car j'ai maintenant un fichier qui tient la route grâce à l'aide de personne de ce forum.

Je bricole et m'attarde sur les détails et pour cela j'ai 2 questions:

- Question N°1 : J'ai cherché à mettre mes userforms en Plein Ecran. Cependant, j'ai essayé de nombreux codes (trouvés sur internet) et j'ai essayé de bricoelr des codes mais en vain. Mon problème étant que je ne trouve pas de code me permettant de mettre mon userform en plein ecran tout en gardant la meme disposition et l'échelle entre les boutons, textbox ( et autres...) avec mon userform

-Question N°2: Lors de l'utilisation de mon fichier VBA, je ne peux pas utiliser les autres fichiers excel ou les ouvrirs est-ce normal? Faut-il changer une propriété?


Merci d'avance.

Cordialement.

Perpitou
 
Dernière édition:

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : 2 Problèmes sur fichier VBA

Bonjour pour la question 1 un jolie exemple récupèrer sur le web il y a quelques années
Pour la question 2
Pour que les feuilles de calcul restent accessibles, vous devez passer les userform en mode non modal.
La propriété ShowModal doit être égale à False.


Les 3 exemples suivants sont équivalents (a toi de choisir)

UserForm1.Show 0
UserForm1.Show False
UserForm1.Show vbModeless

A++
 

Pièces jointes

  • UserForm_PleinEcran_API.xls
    42.5 KB · Affichages: 259

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Problèmes sur fichier VBA

Salut perpitou, le Forum

Si tu avais mis un titre correspondant à ton problème par ex: Userform Plein Ecran et UserForm Show 0 tu aurai vu, au bas de cette page, dans les discussions similaires, plus de 130 possibilités de réponses... d'où l'intérêt de mettre un titre explicite.

Essaye de faire une recherche avec les mots correspondant

EDITION: Salut roro69

Bonne Journée
 
Dernière édition:

perpitou

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 Problèmes sur fichier VBA

Donc déjà le Showmodal me Permet de manipuler mes fichiers excel. Cependant, je mon userform (Actif) reste toujours en premier plan te je ne peux donc pas écrire sur les autres fichiers excel.

L'exemple que tu me donnes je l'ai trouvé mais je n'arrive pas à isoler que la partie me permettant de mettre le userform en plein ecran ( je l'avais trouvé sur le net et je n'ai aps réussi à le modifier :( )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 803
Messages
2 092 256
Membres
105 318
dernier inscrit
alberic63