XL 2021 Relier des graphiques d’un fichier à un autre

rg40000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un petit problème que je ne saurai résoudre tout seul.

Je vous explique :

Je crée des graphiques dans un fichier, chaque graphique traite les donnés d’une référence d’un produit.

Ce que je souhaiterai faire, c’est dans un autre fichier, créer une cellule où l’on a juste à taper la référence du produit qu’on veut et ça nous renvoie directement le graphique qui lui est lié.

Je ne sais pas si cela est possible, merci de votre aide.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Rg, et bienvenu sur XLD,
Votre demande est trop vague. :)
Vous avez donc un fichier par référence.
1- Est ce que tous vos fichiers sont dans le même dossier ?
2- Tous vos fichiers ont ils strictement la même structure ? Même données aux même endroits ?
3- Tous vos fichiers ont ils un nom que l'on peut reconstituer avec la référence demandée ?
Si oui dans les trois cas, il est possible sur une demande de référence, d'ouvrir le fichier, rapatrier les données et construire le graphique.
Mais pour cela il faudrait un fichier pour une référence. Fichier anonymisé et sans données sensibles.
 

rg40000

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour votre accueil.

Je vais essayer de vous éclaircir et de préciser mon cas, malheureusement je ne peux pas envoyer les fichiers pour des raisons de confidentialité.

1. Les fichiers sont enregistrés sur un sharepoint au même endroit.
2. Chaque tableau qui me permettent de créer les graphiques ont la même structure, par exemple en colonne C ça sera toujours le type de produit qui y sera renseigné et en colonne P le prix.
3. Je n’ai pas compris cette question.

Le premier fichier comporte différentes feuilles, chaque feuille correspond à une gamme de produit.
À l’intérieur de ces feuilles, on y trouve un tableau avec les donnés des produits de la gamme et à partir de ces tableaux, j’ai créé des graphiques pour chaque produit de chaque gamme.

Dans le second fichier, j’ai une feuille où en cellule A1 j’ai marqué « Référence » et le but serait de marquer en B1 la référence produit recherchée.
Lorsque nous écrivons une référence en B1, je voudrai que ça me renvoie automatiquement le graphique qui traite cette référence mais qui se trouve dans l’autre fichier.
 

rg40000

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour votre accueil.

Je vais essayer de vous éclaircir et de préciser mon cas, malheureusement je ne peux pas envoyer les fichiers pour des raisons de confidentialité.

1. Les fichiers sont enregistrés sur un sharepoint au même endroit.
2. Chaque tableau qui me permettent de créer les graphiques ont la même structure, par exemple en colonne C ça sera toujours le type de produit qui y sera renseigné et en colonne P le prix.
3. Je n’ai pas compris cette question.

Le premier fichier comporte différentes feuilles, chaque feuille correspond à une gamme de produit.
À l’intérieur de ces feuilles, on y trouve un tableau avec les donnés des produits de la gamme et à partir de ces tableaux, j’ai créé des graphiques pour chaque produit de chaque gamme.

Dans le second fichier, j’ai une feuille où en cellule A1 j’ai marqué « Référence » et le but serait de marquer en B1 la référence produit recherchée.
Lorsque nous écrivons une référence en B1, je voudrai que ça me renvoie automatiquement le graphique qui traite cette référence mais qui se trouve dans l’autre fichier.
Je vais essayer de vous créer un fichier rapidement en exemple
 

rg40000

XLDnaute Nouveau
Voici comment se présente une feuille type

j’ai cree deux feuilles pour simuler les deux fichiers différents donc il faut bien imaginer qu’on ne trouve pas les deux feuilles sur le même fichier.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT