Microsoft 365 Reconstitution stock a date - besoin d'aide

GregH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon sujet pour mon 1er post ^^.

Le contexte :
Le travaille dans une société de maintenance informatique.
Lors des interventions des techniciens, ces derniers reçoivent des pièces que nous leur expédions et ils doivent nous renvoyer ces même pièces (utilisées ou non) pour destruction si les pièces sont défectueuses ou remise en stock si "good"
Chaque pièces sont identifiés sur un numéro de dossier et transitent dans un logiciel de gestion de stock dont je peux faire les extractions de données.

Je suis responsable d'un service pièces (entre autre) pour assurer le suivi des pièces expédiées et à retourner.

Le fichier :
Mon fichier établi une connexion (power query) à mon logiciel de stock pour extraire les mouvements de stock incluant les infos suivantes :
Numéro de dossier | Type de document (Expédition ou Réception) | Reference | désignation | Quantité | Technicien | Date de traitement | prix unitaire ...

A l'aide de quelques colonnes supplémentaires contenant des formules puis d'un tableau croisé dynamique, je suis en capacité de savoir ce qui est parti et qui n'est pas revenu. qui possède quel pièce et sur quel dossier.
J'en déduit donc la valeur qui se trouve à l'instant T en dehors de mon stock (en transit ou avec les techniciens).

Dans ce fichier, il y quelques particularités que j'ajoute à l'aide de macros dans d'autres onglets pour le suivi:
Exclusion de suivi ==> exemple: une petite pièce utilisé par le technicien et jetée à la poubelle, cette pièce ne reviendra donc pas dans mon dépôt donc je l'exclue)
Perte pièces ==> exemple: j'ai cherché, relancé le technicien plusieurs fois, mené des investigations, la pièce reste introuvable, je la déclare perdue dans un onglet spécifique.

Le problème:
mon tableau croisé me permet de définir la valeur des pièces se trouvant sur le terrain à un instant T.
En revanche, ce que je cherche a faire sans savoir par quel bout commencer, c'est d'être en capacité de recalculer rétroactivement la valeur des pièces sur le terrain chaque jour afin de pouvoir piloter cette activité.

La Finalité :
Le but de tout ça est de pouvoir piloter l'activité de suivi des pièces dans PowerBI pour connaitre la valeur des pièces que j'ai dans mon entrepôt, celles qui sont sur le terrain, les commandes que je passe chaque jour et les pièces que je refacture. La donnée qui me manque est celle cité ci-dessus.
Le but étant d'avoir une vue globale pour suivre l'évolution dans le temps.

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair, si ce que je demande est possible

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi