Recherchv (d’une date) entre 2 feuilles.

harzer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me permets de vous expliquer mon problème en espèrent que quelqu’un pourra m’aider.
J’ai deux feuilles, la première feuille ‘Parents’ contenant mes données, la deuxième feuille ‘Arbre’ sert à récupérer les données de la première feuille ‘Parents’
Explications :
Lorsque je clique une 1 ere fois sur une cellule quelconque de la feuille ‘Arbre’ dans la colonne A, j’envoie les données de cette même cellule cliquée sur la cellule A14 dans la feuille ‘Arbre’.
Vous pouvez remarquer qu’on utilisant recherchv dans la feuille ‘Arbre’, je suis arrivé à récupérer les informations des deux cellules colonne (B) et (C) de la même ligne, on peut les trouver dans la feuille ‘Arbre’ cellules : C8 et C20.
Ma question :
Avec RechercheV, j’aimerais récupérer aussi les données de la cellule H feuille ‘Parents’ pour la mettre dans la cellule ‘Arbre’ dans la cellule A13.
PS : Parfois la colonne H ne contient pas de données, y’aurait-il moyen de faire un traitent pour éviter l’affichage d’erreur.

Pour information, Lorsque je clique une 2 eme fois sur une cellule quelconque de la feuille ‘Arbre’ de la colonne A, j’envoie les données de la cellule cliquée sur la cellule A40 de la feuille ‘Arbre’ car je traite une 2 eme cellule.
Merci d’avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    175.7 KB · Affichages: 20
  • exemple.zip
    175.7 KB · Affichages: 24
  • exemple.zip
    175.7 KB · Affichages: 19

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchv (d’une date) entre 2 feuilles.

Salut harzer,

Je crois que ton problème vient de la définition de ta zone TABLE, qui ne comporte que 4 colonnes, donc pas facile d'aller chercher la huitième colonne...

Modifie donc la définition de TABLE (en mettant =Parents!$A:$H) par exemple...

Gurgeh
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
567

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 787
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE