Rechercher et remplacer multiplier par division

sperjen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème qui, à moins que vous ayez la solution, ne me laisse guère le choix que de tout remplacer manuellement.

Je vous explique la situation.

J'ai créé un classeur dans lequel j'effectue des calculs (normal jusqu'à présent). Mais voilà que, oh malheur! J'ai multiplié à une place au lieu de diviser. Je dois donc modifier ma formule.

En paresseuse que je suis, je me dis, je vais utiliser la fonctionnalité Rechercher/Remplacer pour que ce soit vite fait bien fait. Mais voilà, le symbole pour la multiplication est l'astérisque * et c'est aussi un caractère générique qui permet de remplacer un ou plusieurs caractères. Donc, si j'effectue mon rechercher/Remplacer avec "*" et "/", Excel remplace tout le contenu de ma cellule par "/" et pas seulement le caractère de multiplication. J'ai aussi essayé de placer l'astérisque entre guillemets et ça ne fonctionne pas plus.

Avez-vous une idée géniale à me proposer?

Merci pour votre temps et je vous permets de rigoler car je suis pas mal certaine de devoir me taper les quelques 1000 lignes de formules et de remplacer le tout manuellement. :rolleyes:

Bonne journée!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rechercher et remplacer multiplier par division

Bonsoir sperjen,

Bienvenue sur le forum,

Dans Edition/Remplacer, premier champ tu tapes ceci : ~* (tilde par Alt Gr et le 2 du clavier en haut à gauche (troisième touche)) et dans le second simplement /

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
419

Statistiques des forums

Discussions
312 802
Messages
2 092 249
Membres
105 316
dernier inscrit
cyrille225