XL 2021 presentiel

albio

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai un presentiel que j'aimerais updaté a chaque ajout d'un nouveau collaborateur.(liste de collaborateur que je rentre sur un fichier nommé "liste staff"
j'aimerais que ce nouveau collaborateur s'affiche dans "Presence".

Je precise que dans "presence" les absences, congés etc sont propre au collaborateur.

Comment puis je lier tout ca sans mettre la pagaille.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • presentiel globale....xlsx
    131.8 KB · Affichages: 9

Gégé-45550

XLDnaute Accro
bonjour,
j'ai un presentiel que j'aimerais updaté a chaque ajout d'un nouveau collaborateur.(liste de collaborateur que je rentre sur un fichier nommé "liste staff"
j'aimerais que ce nouveau collaborateur s'affiche dans "Presence".

Je precise que dans "presence" les absences, congés etc sont propre au collaborateur.

Comment puis je lier tout ca sans mettre la pagaille.

Merci de votre aide
Bonsoir,
Une proposition en PJ.
Notez que le tableau de l'onglet "Liste staff", étant structuré, s'incrémente, tout comme les formules qu'il contient, chaque fois que vous ajoutez un nom dans la première ligne vide juste en dessous de celui-ci.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • presentiel globale....xlsx
    113.5 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en colonne "A" formule
VB:
=MOD(LIGNE();3)
pour incrémenter toutes les 3 lignes
Formule en colonne "B"
Code:
=SIERREUR(INDEX('Liste staff'!$C$4:$C$72;NB.SI($A$6:$A6;0))&" "&INDEX('Liste staff'!$D$4:$D$72;NB.SI($A$6:$A6;0));"")
 

Pièces jointes

  • presentiel globale....xlsx
    134.2 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai un presentiel que j'aimerais updaté a chaque ajout d'un nouveau collaborateur.(liste de collaborateur que je rentre sur un fichier nommé "liste staff"
j'aimerais que ce nouveau collaborateur s'affiche dans "Presence".
Il faudrait expliquer clairement ce que tu veux faire.
Que veut dire exactement "updater" ?
Si la liste est un autre fichier il faudrait le pister.
Le petit nouveau doit s'afficher où exactement ?

Ce que tu veux faire n'est peut-être pas faisable sans VBA. Donc accepterais-tu du VBA ?
 

albio

XLDnaute Junior
Bonjour,


Il faudrait expliquer clairement ce que tu veux faire.
Que veut dire exactement "updater" ?
Si la liste est un autre fichier il faudrait le pister.
Le petit nouveau doit s'afficher où exactement ?

Ce que tu veux faire n'est peut-être pas faisable sans VBA. Donc accepterais-tu du VBA ?
C'est bien ce que pensait, malheureusement...outil que je maitrise encore moins.
Pourriez vous m'aider sur ce point ?

La liste staff doit etre la liste d'origine ou je rentre le personnel
En fait updater c'est par exemple: ajouter un nouveau collaborateur
ou par exemple lorsque je fait un tri (alphabétique ou selon les onglets du tableau....)

Lorsque je fait ces actions, les indications (jours de présences, absences....) doivent rester liés au collaborateur
 

albio

XLDnaute Junior
Bonjour,


Il faudrait expliquer clairement ce que tu veux faire.
Que veut dire exactement "updater" ?
Si la liste est un autre fichier il faudrait le pister.
Le petit nouveau doit s'afficher où exactement ?

Ce que tu veux faire n'est peut-être pas faisable sans VBA. Donc accepterais-tu du VBA ?
OK, ça je comprends.

En revanche, pour le reste je ne comprends pas. 😕
Mais l'ami Gégé est plus malin que moi et doit pouvoir t'aider.
Desolé,

Je recapitule, dans le fichier il y a trois feuilles.
Il faut retenir "PRESENCE" et "LISTE STAFF"
Le liste staff etant la liste de réference du personnel. Dans cette feuille je remplis les champs d'informations.
Et j'ajoute aussi au fur et à mesure des collaborateurs.

Afin de me mettre à jour entre ces deux feuilles, j'aimerais synchroniser l'ajout de nouveaux collaborateur sur la feuille "PRESENCE".
(ATTENTION sur la feuille présence je reporte les jours de présence, d'absence, de congés...
Ces informations sont propres a chaque collaborateur (drôle de tableau de présence mais je reporte sur cette feuille le présentiel de deux sociétés (société 1 etant le restaurant société 2 etant le club; les collaborateurs peuvent êtres sur 1 société ou deux d'ou le 0.5 et 0.5 faisant 1)
Mais cela est une autre histoire....)

Ces informations sont donc propre au collaborateur de ce fait toute modification de la feuille "LISTE STAFF" (par exemple un tri par ordre alphabetique...) doit etre synchronisé avec la feuille "PRESENCE" en conservant les informations contenu et propre au collaborateur...
J'espère avoir été plus clair...merci encore de votre aide
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'pige pas ton truc... :(

Tu écris les noms dans les deux tableaux et comme ils sont indépendants l'un de l'autre, tu peux faire le tri que tu veux sur un tableau ça n'aura pas d'incidence sur l'autre.
Au pire tu mets une liste déroulante dans le tableau de "PRESENCE" basée sur le tableau de "Liste staff". Sinon, je ne vois pas comment réaliser ton truc. Désolé. :(


J'espère que quelqu'un de plus malin que moi saura t'aider.
🖖
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
13
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg