planning de gant simplifié

gonz19

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,

Après deux trois jour de galère à essayer de nombreuse formule je me suis dit, qu'un peu d'aide ne serai pas de refus.

je suis en trin de me préparer un planning type gant mais simplifié. Je ne veux pas de date mais des nombres de semaines et je veux pas une date de départ mais un mois 0, mois+1, etc...

mon premier problème:
je recherche une formule qui additionne deux colonnes (Cet E) suivant une "donnée". et si cette cellule et vide aille chercher la cellule d'a coté (H2) qui contient un chiffre.
j'ai essayé : =SIERREUR(SOMME(ESTNUM(CHERCHE(G2;$A$2:$A$15))*$C$2:$C$15;(ESTNUM(CHERCHE(G2;$A$2:$A$15))*$E$2:$E$15));H2) ou =SIERREUR(SOMME(ESTNUM(CHERCHE(G15;$A$2:$A$15))*$C$2:$C$15);H15) dans la deuxième solution il me manque un critère E2:E15 et en plus ça a pas l'aire de marcher.

mon deuxième problème:
j'ai fais un graphique barre 2D premier critère "début sem " est en remplissage invisible
je voudrais que la couleur du critère durée, actuellement en rose soi attribuée par la liste en I

je vous remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • planning gnt simplifié.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 65

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : planning de gant simplifié

Bonjour,

pour le 1), ce que tu as demandé :
=SI(NB.SI(A:A;G2);RECHERCHEV(G2;$A$2:$C$14;3;FAUX)+E1;H2)
Je verrais mieux :
=SI(NB.SI(A:A;G2);RECHERCHEV(G2;$A$2:$E$14;3;FAUX)+RECHERCHEV(G2;$A$2:$E$14;5;FAUX);H2)
eric
 

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Re : planning de gant simplifié

Après plusieurs jours de recherche supplémentaire j'ai trouvé une solution à mon deuxième problème.

Ma solution non automatique, mais que je n'avais pas encore trouvé, consiste à cliquer 2 fois sur la partie de l'histogramme voulue et:
-disposition; mise en forme de la sélection; remplissage; remplissage uni ; "choisir la couleur"

voila voila
si jamais un expert trouve une solution automatique suivant ma liste déroulante, je suis toujours preneur

cordialement
 

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Re : planning de gant simplifié [résolue]

bonjour a tous,

Après plusieurs jours de réflexion je viens de trouver la solution à mon deuxième problème.
Je joins le fichier réponse.

merci à tous de votre aide
 

Pièces jointes

  • planning gant.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
254
Réponses
5
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 995
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm