placer des valeurs dans une case précise en fonction de cette valeur

vivie91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à créer un fichier excel qui me génère automatiquement un calendrier avec les états de mes règlements attendus en fonction d'une liste de factures.
J'ai commencé à créer mon tableau mais je bloque, j'arrive à récupérer des valeurs, mais je ne sais pas comment lui dire d'aller dans la bonne case. Exemple : j'attends un règlement pour le 09/10/12, il faudra que cela se mette dans la colonne de la semaine n°42. Je ne connais pas du tout les micros dans excel, je ne sais pas si on doit forcément passer par là.
Je joins le fichier que j'ai commencé à faire. Désolé il est bien avec open office.
Je vous remercie de votre aide.
vivie91
 

Pièces jointes

  • suivi_versements.xls
    10.5 KB · Affichages: 42

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : placer des valeurs dans une case précise en fonction de cette valeur

Bonsoir vivie91 et Bienvenue sur XLD,
Je ne connais pas du tout les micros dans excel, je ne sais pas si on doit forcément passer par là.
Nous aussi, nous ne connaissons pas les micros dans Excel...
tu dois revenir avec plus d’explications pour que nos chers amis peuvent t'aider...
Amicalement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : placer des valeurs dans une case précise en fonction de cette valeur

Bonjour

Il est toujours préférable d'indiquer quelle version d'excel tu utilises plutot que de dire toute version. LA réponse peut en effet varier. Dommage de ne pas te proposer un outil de la dernière version si c'est celle que tu utilises...
Dans le cas présent il semblerait que tu aies enregistré ta pièce jointe en format excel 95 ! est-ce vraiment ta version ?? (cela fait quand même 17 ans, l'age des dinosaures pour un logiciel !)

Une proposition en pièce jointe avec un tableau croisé dynamique
 

Pièces jointes

  • Copie de suivi_versements.xls
    19 KB · Affichages: 30
  • Copie de suivi_versements.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 36
  • Copie de suivi_versements.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 43
  • Copie de suivi_versements.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 40

vivie91

XLDnaute Nouveau
Re : placer des valeurs dans une case précise en fonction de cette valeur

Bonjour,
Tout d'abord, merci de vos réponses, et oui excusez moi pour la faute de frappe, je voulais bien sûr dire "macros".
Je suis sous Excel 2007 sous Windows XP mais le fichier sera partagé avec des personnes sur Mac ayant une des dernières version d'Excel.
Concernant le fichier d'exemple donné, merci à vous. J'aurais des questions cependant.
J'ai testé en rajoutant une ligne dans les factures mais cela ne se met pas à jour automatiquement, il faut que je clique sur "Actualiser">tout actualisé. y-a-t-il un moyen que cela soit automatique?
Et pour l'onglet "etats_versements", j'ai des erreurs, j'ai fait une copie d'écran, est-ce dûe à ma version? Je vois la ligne de commande "=_xlfnodf.ISOWEEKNUM(B1;1)", je n'en comprends pas la signification. Surtout le début : _xlfnodf?
Je vous renvoie le fichier, dans lequel, j'ai mis manuellement ce que j'aimerais faire. Ce que j'aimerais c'est l'automatisé. En tout cas, pour le tableau croisé dynamique, je vais étudier cela, cela peut aussi me servir.
Je vous remercie beaucoup
Vivie91
 

Pièces jointes

  • Copie de suivi_versements.xlsx
    18 KB · Affichages: 39
  • Copie de suivi_versements.xlsx
    18 KB · Affichages: 41
  • Copie de suivi_versements.xlsx
    18 KB · Affichages: 36
  • copie_ecran_erreur.jpg
    copie_ecran_erreur.jpg
    76.6 KB · Affichages: 57

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : placer des valeurs dans une case précise en fonction de cette valeur

Pour les erreurs : Tu as du activer l'utilitaire d'analyse pour récupérer le numéro de semaine je pense. Les fonctions de l'utilitaire d'analyse pose plein de problèmes de compatibilité entre les versions et je te déconseille vivement de les utiliser. Qui plus est numsem n'utilise pas la norme française mais la norme américaine et ce n'est pas la même.
Je t'ai rajouté une colonne dans le tableau qui calcule le bon N° de semaine et qui marchera sur mac comme sur PC
Pour obtenir ce que tu souhaites : les mois et les N° de semaine c'est trop compliqué : il y a des chevauchements et tu ne peux pas faire coïncider les deux. A toi de choisir.
Idem, avec un TCD si il n'y a pas de commande sur une semaine, la case n'apparait pas dans le tableau, à moins de prévoir dans ta base de donnée des valeurs factices pour obliger le TCD à le faire (voir exemple)

Pour l'actualisation auto il suffit d'une petite macro placée dans la feuille du tcd et qui le rafraichit quand tu ouvres la feuille du TCD
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de suivi_versements-1.xlsm
    25.2 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 764
dernier inscrit
nissassa