Ouverture de fichier bis

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.
Il y a quelques temps j'avais posé une question à propos de l'ouverture des fichiers Excel. Mais comme bien souvent mon explication n'était pas très clair et de ce fait je n'obtenais pas les réponses adéquat. Je reviens aujourd'hui avec la même question, mais cette fois, plutôt que de faire une long discours, je mets directement en P.J. des captures d'écran.
Alors, je voudrais obtenir le même résultat avec Excel que ce que fait Word (exemple01) alors que je ne sais faire que ce qui est présenté sur l'exemple02.

Merci

:D

P.S. J'espère que les captures d'écran seront suffisement clair, car j'ai du les réduire au maximum pour que ça passe.
 

Pièces jointes

  • Exemples.zip
    38.8 KB · Affichages: 42
  • Exemples.zip
    38.8 KB · Affichages: 41
  • Exemples.zip
    38.8 KB · Affichages: 44

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re : Ouverture de fichier bis

Salut Bashrog, Catrice, Wilfried, le forum

Manuellement ou par macro?

manuellement, Catrice a raison. Lances deux fois excel par le menu démarrer et tu auras deux instances séparées ou tu pourras ouvrir séparément deux fichiers

A+
 

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture de fichier bis

Merci vous tous.

Effectivement, quand je passe par le menu démarrer j'ai bien deux "instances" Excel, mais n'y a t'il pas une case à cocher quelque part, pour que lorsque je double clic sur deux fichiers différents, ils s'ouvrent dans deux "instances" différents. Parce qu'il m'arrive souvent de cliquer sur la croix rouge d'Excel et du coup de fermer toutes les fenêtres alors que je souhaitais seulement fermer la fenêtre utilisée.
Je sais qu'il y a un message de mise en garde, mais je vais (trop) souvent trop vite !!!:eek:
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re : Ouverture de fichier bis

Salut

on peut le faire en modifiant la façon dont les fichiers sont ouverts. Mais il faut savoir que l'utilisation de macros d'un classeur sur l'autre quand ils ont été ouverts de cette manière devient beaucoup plus difficile.
sinon tu pourras quand même travailler plusieurs classeurs ensemble en passant par fichier/ouvrir, seul le mode d'ouverture par l'explorateur est modifié
ouvre l'explorateur
menu outils/options des dossiers
onglet types de fichiers
descendre et sélectionner XLS
cliquer sur avancé
sélectionner la commande ouvrir et cliquer sur modifier
décocher utiliser DDE
valider par OK deux fois
cliquer sur fermer
tu auras maintenant le fonctionnement que tu désires
n'oublie pas de noter les valeurs DDE pour le cas ou tu voudrais revenir au mode normal.

Cordialement, A+
 

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture de fichier bis

Euh, en revanche, j'ai un petit problème. Depuis que j'ai fait cette manip, j'ai des messages d'erreurs quand je couble clic sur un fichietr xls :
- C:\Documents.xls introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
- and.xls introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
- Settings\user\Bureau\fichier que je veux ouvrir.xls introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.

Après avoir cliqué sur ok après ces trois messages, mon fichier s'ouvre enfin !!!

J'ai cassé un truc ??? :eek:

P.S. J'ai essayé le excel.exe /regserver mais ça change rien.
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture de fichier bis

Re,

Effectivement, le fait de modifier les parametre d'ouverture des fichier, il a du mal à ouvrir les fichiers avec des espaces...

excel.exe /regserver , ça ne remet pas comme avant ?
Quelle est ta version d'Excel ?
 

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture de fichier bis

En fait hier je ne retrouvais plus mon cd d'office (basique 2003) et donc la commande excel.exe /regserver ne fonctionnait pas. Là je viens juste de la relancer sur le serveur avec le cd original, et à première vu ça fonctionne.

Je vous tiens au courant si il y a un nouvel épisode.

Merci

:)
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 803
Messages
2 092 250
Membres
105 316
dernier inscrit
cyrille225