XL 2016 Nommer une plage dynamique

amgue

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'essaie de nommer une plage dynamique, mais j'obtiens une erreur 1004 sur la ligne suivante :
VB:
Range(newRangeAddress).Name = newRangeName

En PJ un exemple fourni.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • MG_.xlsm.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Tu as un mélange de suffixes qui en dit déjà long sur les soucis que tu vas rencontrer.
D'autre part ton code n'a aucune chance de fonctionner même si l'on ne peut le voir dans ton fichier.

Je crois qu'il va te falloir reprendre les bases Excel.
 

merinos

XLDnaute Accro
bonjour @amgue ,

d'accord avec @gbinforme : ".xlsm.xlsx" .... c'est beurk.

Si tu expliquais ce que tu désire faire... d'ou viennent les données...

Je vois une ébauche de tableau recapitulatif... ce qui fait penser q'il y a une source dont il faudrait partir.
probablement un simple TCD suffirait.

Merinos
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous,
Perso je pars sur un sub appele par le changement de mois dans la colonne. C'est ok
Par contre dans le fichier d'origine qui ecrit dans les cellules colonne O car vous affectez la fonction de ces valeurs?
 

amgue

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici comment je souhaiterai calculer la moyenne glissante avec les cas possibles suivants :

  • Les colonnes B à M représentent les mois.
  • Q représente la moyenne annuelle de chaque sous-catégorie de l'année précédente (N-1).
  • S représente le mois en cours.
  • Les montants de dépenses sont calculés à partir de la feuille de transactions.

Voici comment je souhaite calculer la moyenne glissante :

  1. Si le nombre de montants existants dans la ligne Bx:Mx est de 0 ou 1 => Moyenne glissante = Qx
  2. Si le nombre de montants existants dans la ligne Bx:Mx est de 2 => Moyenne glissante = Moyenne(Qx, Mont1)
  3. Si le nombre de montants existants dans la ligne Bx:Mx est de 3 => Moyenne glissante = Moyenne(Qx, Mont1, Mont2)
  4. Si le nombre de montants existants dans la ligne Bx:Mx est supérieur à 3 => Moyenne glissante = Moyenne(Mont1, Mont2, Mont3)
Notez que le montant du mois en cours ne sera pas pris en compte dans le calcul, car il servira de comparaison avec la moyenne calculée.

Des idées ou des suggestions à me proposer ?

J'espère avoir bien exposé mon problème.

Le code renvoi toujours l'erreur :
Erreur définie par l'application ou par l'objet
une fois sur la ligne :
VB:
Range(nvAddrPlage).Name = nvNomPlage

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • MoyenneGlissante_v002.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
204

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 526
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick