Microsoft 365 Macros bloquées

MONTREAL2020

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour résoudre mon problème sachet que ce site est sécurisé.

Mes macros se trouvent inactive, et message de Microsoft bloque leur exécution.

même si ce dernier nous oriente à faire des modification (configuration macro) , mes macros restent inactives.

Juste une précision, les macros fonctionnent normalement quand je déplace le fichier dans ma session bureau , mais deviennent inactives dès lors que je les place dans le réseau.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Une piste:
Un Application.EnableEvents = True n'aurait pas eu l'occasion d'être exécuté à cause d'un Exit Sub effectué devant, mais après un Application.EnableEvents = False nécessaire.
Mais ça n'aurait désactivé durablement que les procédures de prise en charges d'évènements Excel.
 

MONTREAL2020

XLDnaute Junior
Bonsoir.
Une piste:
Un Application.EnableEvents = True n'aurait pas eu l'occasion d'être exécuté à cause d'un Exit Sub effectué devant, mais après un Application.EnableEvents = False nécessaire.
Mais ça n'aurait désactivé durablement que les procédures de prise en charges d'évènements Excel.
Merci Dranreb,
Mais ce que je ne comprends pas c'est message d'erreur de microsoft

et puis comme je l'ai expliqué après, c'est le fait que les macros fonctionnent normalement quand je déplace le fichier vers ma session bureau de mon PC, contrairement quand le fichier excel est dans le réseau.


merci bcp
 

MONTREAL2020

XLDnaute Junior
Comme je vous l'ai dit, c'est quand le fichier est sous réseau que ça plante.

Mais certaines macros dans d'autres fichier toujours réseau se déroulent normalement .



Merci infiniment




Capture 1.png
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-Bonjour,
Pour que les macros ne soient pas bloquées, j'ai modifié les paramètres comme suit :
1655840664171.png

Donc, ne pas utiliser : C:\Users\lionel\Desktop\
mais préférer : C:\Users\lionel\

j'ai également remarqué qu'un fichier qui a été ouvert, même après la modification des paramètres reste bloqué
.

1 - Faites une copie de votre fichier sur un disque externe et supprimez-le,
2 - Ouvrez un fichier vierge (Classeur 1) et faites la modification dans le centre de gestion de la confidentialité,
3. - Enregistrez Classeur1 sur votre bureau en "prenant en charge les macros"
4 - copiez de votre disque externe votre fichier précédemment sauvegardé (opération1) sur votre bureau,
5 - ouvrez-le,
Normalement, ça devrait fonctionner,
lionel :)
 

MONTREAL2020

XLDnaute Junior
Re-Bonjour,
Pour que les macros ne soient pas bloquées, j'ai modifié les paramètres comme suit :
Regarde la pièce jointe 1143109
Donc, ne pas utiliser : C:\Users\lionel\Desktop\
mais préférer : C:\Users\lionel\

j'ai également remarqué qu'un fichier qui a été ouvert, même après la modification des paramètres reste bloqué
.

1 - Faites une copie de votre fichier sur un disque externe et supprimez-le,
2 - Ouvrez un fichier vierge (Classeur 1) et faites la modification dans le centre de gestion de la confidentialité,
3. - Enregistrez Classeur1 sur votre bureau en "prenant en charge les macros"
4 - copiez de votre disque externe votre fichier précédemment sauvegardé (opération1) sur votre bureau,
5 - ouvrez-le,
Normalement, ça devrait fonctionner,
lionel :)
Merci Lionel pour ton assistance .
Monclasseur s'ouvre normalement quand je le mets sur le bureau, c'est plutot quand je le déplace sous réseau intranet que le message de RISQUE SÉCURITÉ de microsoft apparait et les macros bloquées


merci
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Montreal2020, Dranreb, Usine à gaz, le forum

Une fois votre fichier sur le réseau, ouvrez le en activant la modification si cela vous est demandé, enregistrez le au même endroit sous un nouveau nom et fermez le en quittant excel, relancez Excel et ouvrez la copie, fonctionne t'elle normalement ?

Cordialement, @+
 

MONTREAL2020

XLDnaute Junior
Bonjour Montreal2020, Dranreb, Usine à gaz, le forum

Une fois votre fichier sur le réseau, ouvrez le en activant la modification si cela vous est demandé, enregistrez le au même endroit sous un nouveau nom et fermez le en quittant excel, relancez Excel et ouvrez la copie, fonctionne t'elle normalement ?

Cordialement, @+
Merci Bernard

Mais tentative infructueuse.

Peut-être que cela, est en relation avec les paramètres de protection réseau

Je reste coincé :)

merci par avance
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Merci Lionel pour ton assistance .
Monclasseur s'ouvre normalement quand je le mets sur le bureau, c'est plutot quand je le déplace sous réseau intranet que le message de RISQUE SÉCURITÉ de microsoft apparait et les macros bloquées


merci
Re :)
"c'est plutot quand je le déplace sous réseau intranet"
Est-ce que cela veut dire que vous le déplacez ou copiez sur un autre ordinateur qui utilise également Microsoft Excel ?
:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 072
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal