Macro : un click renvoie vers une feuille

machinbidul

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterai sous Excel créer un classeur avec plusieurs feuilles, ayant une feuille "principale" concernant un programme de sortie pour l’année, avec la date, le libellé de la sortie et quelques informations complémentaire.

J’aimerai que, en cliquant sur le libellé, je soi dirigé vers la feuille de la sortie pour pouvoir saisir le nom des intéressés. Le top serait d'avoir un indicateur sur la feuille de programme qui indiquera le taux de remplissage.

En résumé, un classeur Excel avec une feuille "principale" ou je m'informe sur le programme de l'année, et dans ce même classeur, une multitude de feuilles qui détaille la sortie avec le lieu, les inscrits...

Pouvez-vous me venir en aide ?

D’avance merci.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : un click renvoie vers une feuille

Bonjour machinbidule, kjin,

le mieux serait de nous poster un fichier pour comprendre le principe.
le but du forum est d'aider quand ça coince, donc je te conseille de commencer à faire le fichier, et si tu coinces sur la mise en place d'une fonctionnalité, tu reviens nous voir :)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : un click renvoie vers une feuille

Pour les liens hypertexte (comme te l'a proposé kjin) :

dans ta feuille programme, sélectionne la cellule C2 (LE JARDIN FRANCOIS)
Menu Insertion - Lien Hypertexte
à gauche : Emplacement dans ce docment
à droite choisis 'sortie 1'
OK

pour calculer le taux de remplissage, il faut connaitre le nombre de places pour la sortie... où est-il ?
 

machinbidul

XLDnaute Junior
Re : Macro : un click renvoie vers une feuille

le tx de remplissage est le nb de participant (6)

sinon, au quotidien, comment gérer ce tableur ?
comme je disais dans le feuille "sortie 1", pour par exemple ajouter une nouvelle sortie, est ce qu'il ne vaudrait mieux pas "allimenter" la feuille programme" par la créaation/ajout d'une feuille une "sortie 3, 4,5..." et de ce faite la date/sortie viendrait automatiquement s'ajouter/planifier.

à défaut d'avoir la méthode, j'ai juste des idées !!!
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
867
Réponses
3
Affichages
332
Réponses
20
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 782
Messages
2 092 063
Membres
105 176
dernier inscrit
Arnaud.sam