Autres loto quine sur Neat Office

Babette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaites organiser un Loto Quine et je voudrais pouvoir transmettre le tirage des boules sur Excel et le transmettre par vidéoprojecteur en mettant en premier plan le dernier numéro et laisser les numéros tirer en couleur est ce possible ?
 
Solution
J'avoue que j'ai totalement pompé la mise en page sur sylvanu puisque je suis parti de son fichier... 😞

Dans ma proposition, le tableau situé à droite doit être rempli de gauche à droite, puis de haut en bas (donc de M4 à V4, puis de M5 à V5, etc.).
La dernière boule tirée s'affiche en rouge sur fond jaune.
Les boules tirées précédemment s'affichent en blanc sur fond vert.​

Regarde la pièce jointe 1189289
Bonsour®
autre présentation animée
1706299323292.png

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Babette, et bienvenue sur XLD,
Changez votre titre car le votre n'est guère évocateur. Ici on ne parle que d'Excel.
Ensuite donnez quelques explications :
- Qu'est ce que le Loto Quine ?
- Combien y a t-il de N° ?
- Combien y a t-il de tirages ?
- "laisser les numéros tirer en couleur" Quelle couleurs ? Sont elles imposées ?
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je souhaites organiser un Loto Quine et je voudrais pouvoir transmettre le tirage des boules sur Excel et le transmettre par vidéoprojecteur en mettant en premier plan le dernier numéro et laisser les numéros tirer en couleur est ce possible ?
Bonsour
Voir meS participations aux discussions similaires ci-dessous, fichier loto V3
1706189271899.png
 
Dernière édition:

Babette

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Babette, et bienvenue sur XLD,
Changez votre titre car le votre n'est guère évocateur. Ici on ne parle que d'Excel.
Ensuite donnez quelques explications :
- Qu'est ce que le Loto Quine ?
- Combien y a t-il de N° ?
- Combien y a t-il de tirages ?
- "laisser les numéros tirer en couleur" Quelle couleurs ? Sont elles imposées ?

Bonjour Sylvain,
Merci pour votre échange comment je fais pour changer mon titre je suis une novice.
1/ Un loto quine est effectué dans les salles des fêtes en général un tirage de numéro entre 1 et 90 est effectué avec devant nous un ou plusieurs cartons de 15 numéros (5*3 lignes).
2/ Le tirages se fait sur plusieurs parties ou l'on doit avoir une ligne, 2 lignes ou carton plein ceci est annoncé par l'organisateur.
Je souhaiterais avoir ma grille de 90 numéros puis une grande case à côté du numéro tiré qui automatiquement va se mettre en surbrillance parmi la grille des 90 numéros (ce que j'ai déjà fait mais je suis obligé de faire de la manipulation pour mettre les numéros tirés en surbrillance ce qui risque les erreurs). En claire ma seule manipulation serait de noté le numéro tiré par un boulier tourné par une autre personne et qui s'enregistre automatiquement sur la grille. Je voudrait mettre ça sur un projecteur et transmettre sur grand écrans. Ca éviterait les incompréhensions et les répétitions pour les personnes n'ayant pas entendu.
3/ Quand au nombre de tirage c'est aléatoire car tout dépend du nombre de lot qu'ont obtenu les organisateurs environ 8 parties * 3 (1 ligne 2 lignes 3 lignes) on peut dire environ 24 lots.
4/ Sans aucune obligation de couleur mais jaune est mieux en fond avec une écriture noire
Merci de votre aide et j'espère avoir été lisible.
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Un essai en PJ.
Un clic sur "Tout effacer" efface tout.
Un clic sur un nombre le met en jaune et recopie ce nombre en haut comme la dernière boule tirée.
S'il y a erreur de clic un nouveau clic sur la cellule erronée la remet blanche et le nombre en haut est effacé.
 

Pièces jointes

  • LotoQuine.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Babette, TooFatOne,
Un autre essai par formule, moins intuitif, mais à la condition que votre XL accepte ces deux MFC :
VB:
=NB.SI($A$2:$E$2;B12)
et valeur comprise entre 1 et 90 pour F5.
Il suffit de rentrer en A2:E2 les boules sorties.
 

Pièces jointes

  • LotoQuine.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 4

Babette

XLDnaute Nouveau
Bonjour Babette, TooFatOne,
Un autre essai par formule, moins intuitif, mais à la condition que votre XL accepte ces deux MFC :
VB:
=NB.SI($A$2:$E$2;B12)
et valeur comprise entre 1 et 90 pour F5.
Il suffit de rentrer en A2:E2 les boules so
RE bonjour sylvanu
Alors j'ai bien réussie a ajouter des numéros sauf qu'il ne se mettent pas en surbrillance.
Voici ce que je cherche.
 

Pièces jointes

  • LOTO GRILLE.pdf
    772.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1