Loto pour notre sou des écoles

Smaragdin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Nous organisons un loto pour notre sou des écoles et nous allons projeter le tableau des chiffres de 1 à 90 sur rétroprojecteur.
pour cela, j'ai fais un tableau sous excel et j'ai trouver sur internet une macro me permettant d'un clic droit de colorier une case correspondant au numéro sorti.

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, [A1:J9]) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True
Target.Interior.ColorIndex = 3
End Sub

je voudrais améliorer ce tableau de la façon suivante : le dernier numéro tiré doit avoir une couleur différente des autres.

exemple : en début de partie, le numéro 45 sort, je fais un clic droit sur le 45 dans ma grille et la case devient jaune, puis le numéro 84 sort, je vais un clic droit sur le 84, il devient jaune et le 45 devient vert et ainsi de suite

je ne sais si cela est possible et je n'ai pas les connaissances suffisante pour le faire, c'est pourquoi, je m'adresse à vous.


Bien cordialement

Olivier
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Loto pour notre sou des écoles

Ah voilà, j'ai fait en effet EFFACE et ca a donc marché pour ca... Je croyais que ct le fait d'avoir soigneusement enregistré le fichier.

J'espère que notre questionneur repassera par là car il a le choix des solutions.

Sans compter qu'Oceane avait développé, avec l'aide d'xld, un LOTO avec un powerpoint avec macro projeté sur écran géant pour son club de GRS. A rechercher ici, cela avait fait mouliner pas mal de neurones xldiens et je crois que cela avait abouti à un truc génial.

Voir ici : https://www.excel-downloads.com/threads/loto-associatif.75033/

Bises les gars (bises à Dany, Pierre)
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Loto pour notre sou des écoles

De rien James, contente de t'avoir fait plaisir... J'espère que notre ami questionneur en pensera de même :confused: ;)
Et puis ca fait plaisir de remonter le boulot de Pierrot93 qui est adorable, et m'a aidée personnellement, lui aussi, plus d'une fois.
Bizzz
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Loto pour notre sou des écoles

Bonjour à tous,

Comme j'ai aussi participé au Loto Associatif d'Océane...

Il est impératif de passer en Sécurité de Macro Sur Faible ou Moyen (par défaut la Sécurité MO.PowerPoint est sur sur Élevé et donc le fichier est inutilisable).

A+ à tous
 

Smaragdin

XLDnaute Nouveau
Re : Loto pour notre sou des écoles

Un très grand merci à Pierre Jean, jmps, james007 et tous les autres pour vos réponses très rapide rt très efficace.
j'ai pu y trouver mon bonheur, notre loto va être au top de la technologie :)

Encore merci et à très Bientôt

Olivier
 
Dernière édition:

aurelle80

XLDnaute Nouveau
Re : Loto pour notre sou des écoles

bonjour nous organisons également un loto pour le sou des écoles et le moyen le plus rapide et plus économique serait le tirage et tableau via vidéo projecteur avec votre programme si je comprend tout ! par contre une fois que j'ouvre le document rien ne se passe même en cliquant sur les touches . peut être une manip a faire avant ? merci d'avance pour votre aide
aurelie
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
847

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 669
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer