Loto pour notre sou des écoles

Smaragdin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Nous organisons un loto pour notre sou des écoles et nous allons projeter le tableau des chiffres de 1 à 90 sur rétroprojecteur.
pour cela, j'ai fais un tableau sous excel et j'ai trouver sur internet une macro me permettant d'un clic droit de colorier une case correspondant au numéro sorti.

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, [A1:J9]) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True
Target.Interior.ColorIndex = 3
End Sub

je voudrais améliorer ce tableau de la façon suivante : le dernier numéro tiré doit avoir une couleur différente des autres.

exemple : en début de partie, le numéro 45 sort, je fais un clic droit sur le 45 dans ma grille et la case devient jaune, puis le numéro 84 sort, je vais un clic droit sur le 84, il devient jaune et le 45 devient vert et ainsi de suite

je ne sais si cela est possible et je n'ai pas les connaissances suffisante pour le faire, c'est pourquoi, je m'adresse à vous.


Bien cordialement

Olivier
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Loto pour notre sou des écoles

Ah voilà, j'ai fait en effet EFFACE et ca a donc marché pour ca... Je croyais que ct le fait d'avoir soigneusement enregistré le fichier.

J'espère que notre questionneur repassera par là car il a le choix des solutions.

Sans compter qu'Oceane avait développé, avec l'aide d'xld, un LOTO avec un powerpoint avec macro projeté sur écran géant pour son club de GRS. A rechercher ici, cela avait fait mouliner pas mal de neurones xldiens et je crois que cela avait abouti à un truc génial.

Voir ici : https://www.excel-downloads.com/threads/loto-associatif.75033/

Bises les gars (bises à Dany, Pierre)
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Loto pour notre sou des écoles

De rien James, contente de t'avoir fait plaisir... J'espère que notre ami questionneur en pensera de même :confused: ;)